Noël Le Graët AF 7 janvier
Noël Le Graët samedi 7 janvier lors de l'assemblée fédérale. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Ce mercredi matin, le comité exécutif de la FFF se réunit avec peut-être une discussion sur l’avenir de Noël Le Graët. On fait le point toute la journée…

Cette page s’actualise automatiquement toutes les cinq minutes

13h55

Selon Mohamed Bouhafsi, journaliste à France TV, le comité exécutif de la FFF a décidé de la mise en retrait de Noël Le Graët !

11h45

Il n’y aura pas de conférence de presse à la sortie du comité exécutif mais la FFF fera un communiqué à l’issue d’une réunion qui vient juste de débuter !

12h30

Il y a beaucoup de journalistes devant le siège de la FFF, en attendant la sortie des membres du comité exécutif !

11h00

Alors que les membres du Comex arrivent un à un, le collectif Les Dégommeuses s’est invité devant le siège de la FFF avec des pancartes « Le Père Noël est une ordure » !

10h00

Président de l’ASJ Soyaux (D1 Arkema), Benoît Letapissier s’est fendu d’une lettre ouverte à Noël Le Graët ce mercredi matin. « Il est temps que ça change ! J’ai honte d’avoir un tel personnage à la tête de ma fédération ! Je demande solennellement, à titre personnel, la démission de Noel Le Graët et j’incite tous mes collègues Présidents de club ainsi que tous les amateurs de ce sport à faire de même. Je lancerai si nécessaire une pétition nationale. »

9h30

Très bon jeu de mot ce matin à la Une de l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné : Cette année, Noël risque de tomber en janvier !

8h45

Au sein du comité exécutif, deux courants s’opposent. Certains aimeraient voir Noël Le Graët démissionner purement et simplement et ce serait donc Philippe Diallo, vice-président de la FFF, qui assumerait le poste de président par intérim jusqu’à la prochaine élection. D’autres souhaitent plutôt une mise en retrait et un changement de gouvernance avec la possibilité de placer un triumvirat pour finir le mandat. Selon nos informations, Philippe Diallo (direction générale), Jamel Sandjak (football amateur) et Jean-Michel Aulas (football professionnel) serait la solution privilégiée.

8h15

Selon L’Equipe, Noël Le Graët est poussé vers la sortie… Dans son édition du jour, le quotidien sportif détaille présente notamment les membres du Comex et leur rapport avec le président de la FFF avant le comité exécutif qui se déroule à 11 heures ce mercredi matin.

Le président de la FFF pourrait aussi être mis tutelle, c’est à dire se mettre en retrait afin d’apaiser les tensions actuelles. En attendant l’audit du ministère des Sports qui sera terminé à la fin du mois. Un audit qui pourrait peut-être précipiter définitivement la chute du Guingampais.

7h50

Dans Ouest-France, plusieurs présidents de Ligue et de District réagissent à « l’affaire Le Graët » et son avenir ne semble plus se dessiner à la tête de la FFF, selon leurs propos. « Est-ce que Le Graët peut rester en poste ? s’interroge le Normand Pierre Leresteux, pourtant réputé proche du président de l’instance fédérale. Cela va peut-être être difficile, mais le comex a la main pour nous guider, et il y a également un audit ministériel en cours. Le comex peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Si cela peut se régler en interne pour l’instant, je trouve que ce ne serait pas plus mal… » 

7h30

L’avenir de Noël Le Graët est-il toujours à la tête de la Fédération Française de Football ? Le Breton semble lâché de toutes parts depuis ses propos de dimanche soir dans l’émission Bartoli Time sur RMC. Toute la journée, la rédaction de Footamateur.fr vous propose un fil rouge avec toutes les dernières informations…

Jérome Bouchacourt