AG FFF
Photo Philippe Le Brech

Les membres du Comex vont faire une visioconférence avec tous les présidents de Ligue et de District à 17h30 ce mercredi après-midi.

Ils seront nombreux ce lundi en fin d’après-midi lors de la visioconférence organisée avec Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, et les membres du comité exécutif. Les présidents de Ligue et de District ainsi que les membres du bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur (Belfa) et les autres acteurs du football seront de la partie. Soit près de 150 personnes.

De nombreux sujets vont être abordés. Ce sera tout d’abord le moment de bien expliquer comment la gouvernance va s’organiser ces prochaines semaines après la mise en retrait du président Noël Le Graët décidée mercredi dernier par le Comex. Un président-délégué par interim va-t-il être nommé ? Quid de la direction générale après la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin ? Selon nos informations, une nomination de Jean Lapeyre, le directeur général adjoint, ne ferait pas l’unanimité. Mais quel autre choix s’offre à Philippe Diallo ?

Chaque collège a sondé ses membres ces derniers jours pour connaître les positions du football amateur sur la crise de gouvernance que traverse aujourd’hui la FFF. Des voix pourraient aussi s’élever pour demander une démission complète du Comité exécutif afin de provoquer de nouvelles élections. Mais elles ne seraient pas majoritaires. En tout cas, cette visioconférence sera certainement très animée !

SHARE