Philippe Diallo (1)
Philippe Diallo, le président par intérim de la FFF. (Photo Philippe Le Brech)

En réponse au courrier des présidents de District, Philippe Diallo leur propose les deux postes vacants au comité exécutif.

Comme nous l’avions révélé le 3 mars dernier, le bureau du collège des présidents de District a envoyé un courrier à Philippe Diallo. « Nous entendons et attendons que la voix des territoires départementaux soit, dans un avenir très proche, bien plus prise en considération, était-il notamment écrit. Nous vous faisons confiance pour que notre message soit bien interprété et compris comme une envie concertée et collégiale d’aller de l’avant pour … rejouer ensemble. »

Le président par intérim de la FFF leur a répondu en fin de matinée, avec copie aux membres du Comex et aux présidents de Ligue. « Il m’appartiendra de proposer au vote de l’Assemblée Fédérale deux nouveaux membres. A ce titre, je tenais à vous faire part de ma volonté, ainsi que de celle de l’ensemble du Comité Exécutif, d’accorder une place légitime aux Présidents de Districts qui œuvrent avec détermination pour notre football en leur réservant ces deux postes. »

D’autres annonces faites par Philippe Diallo

Devant la menace d’une possible assemblée fédérale de révocation, Philippe Diallo a donc fait le choix (très politique) d’apaiser la situation. C’est aussi un signe vers le football amateur. Il annonce aussi qu’un nouveau directeur (ou directrice) général(e) sera prochainement recruté en remplacement de Florence Hardouin, qui a été licenciée début mars.

Le président par intérim de la FFF au aussi fait d’autres annonces dans son courrier, comme « l’adoption lors du Comex du 9 mars de décisions majeures en faveur du développement du Futsal ». Il reste donc à connaître le nom des deux présidents de District qui seront proposés au vote de la prochaine assemblée fédérale, le 10 juin 2023.

Jérome Bouchacourt