Photo Philippe Le Brech

Lors d’un entretien à l’AFP, Noël Le Graët a ouvert la porte à un report de toutes les élections qui étaient prévues entre juin et décembre.

Avec le report des Jeux Olympiques, le délai des élections des Fédérations a été repoussé du 31 décembre 2020 au 31 mars 2021. Ce qui va avoir une incidence sur toutes les assemblées générales électives du football dont le calendrier était fixé avec les Districts au mois de Juin, les Ligues au mois de septembre ou Octobre et la Fédération Française de Football au mois de décembre.

La situation actuelle et la propagation du Covid-19 (Coronavirus) devrait empêcher les assemblées électives des Districts de se tenir en Juin. Ce qui paraît tout à fait logique. Noël le Graët a d’ailleurs ouvert la porte à ces reports lors d’un entretien à l’AFP.

« On laisse un peu tomber les élections, on en reparlera au Comex pour fixer sûrement de nouvelles dates, a indiqué le président de la FFF. On verra si les districts font leur élection en décembre, les ligues en janvier, les pros en février et nous peut-être en mars. Ou alors on recule d’un an après les JO, je ne sais pas encore. »

Le calendrier n’est pas aussi simple à mettre en place puisqu’il y a généralement six semaines de délai entre les diverses élections. Une décision devrait être prise au courant du mois d’avril … mais pour l’instant, ce n’est pas encore une priorité.

PARTAGER