La FFF annonce la poursuite des activités dans les clubs

Ballons et plots entraînement
Certains clubs sont obligés de ranger les ballons et le matériel d'entraînement. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Alors que le décret publié cette nuit reste très ambigu, la FFF a informé les Ligues et District de la poursuite des activités.

Comme nous l’avions indiqué jeudi, « des réunions interministérielles » ont eu lieu vendredi toute la journée pour débatte du sujet des activités sportives. Le décret qui a été publié cette nuit au journal officiel indique que « les activités physiques et sportives des personnes mineures autres que celles mentionnées à l’alinéa précédent ainsi que des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat ». Un texte qui est plutôt ambigu puisque le football est un sport collectif… donc les activités devraient être interdites.

Mais ce samedi matin, la hotline pandémie de la Fédération Française de Football annonce aux Ligues et aux Districts que les activités peuvent se poursuivre. « Aucun changement n’est à signaler concernant les conditions de pratique dans nos clubs, la limite de pratique dans un rayon de 10 km autour de son domicile étant confirmée, indique ce courriel. Comme évoqué avec le Ministère des Sports ce matin, il y aura toutefois une tolérance pour un club où la personne licenciée est situé au-delà des 10 kms. »

Une interprétation qui n’est pas la même que ce soit pour des responsables politiques locaux (voir ci-dessous) ou même pour des élus de Ligue et de District puisque certains ont été étonnés à la lecture du décret. Il convient désormais d’attendre le tableau du Ministère des sports pour être réellement fixé. Car tout ça reste très ambigu.
>>> Plus d’informations à suivre…

SHARE