En s’imposant avec la manière 6 buts à 2, à Charles-Massot, sur le terrain du Puy Foot Auvergne 43, les Choletais de Stéphane Rossi, ont remporté leur premier succès en 2020, et se sont surtout pleinement rassurés pour la suite de la saison.

L’intox avait bien fonctionné, et l’info un peu moins du côté Choletais, car malgré ce qui était annoncé sur le site du club, Rocheteau et Ketkéo les deux fers de lance de l’attaque des « Rouge et noir « étaient bien présents tous les deux, sur la feuille de match, au moment du coup-d’envoi.

En ouvrant le score pour ses couleurs à la 16e minute du match Le Puy Foot 43 – SO Cholet, Garland GBelle a mis fin à 381 minutes de disette, imité cinq minutes plus tard par Djessine Seba. Menés de deux buts les Ponots sont revenus au score grâce à un doublé de Fahd El Khoumisti, avant que Kevin Rocheteau ne redonne l’avantage à son camp, sur coup-franc en trouvant la lucarne de Jean-Simon Chazottes.

Un Triplé pour Kévin Rocheteau

Six minutes après le retour des vestiaires les footballeurs des Mauges obtenaient un pénalty transformé par Kévin Rocheteau. Ça ne s’arrangeait pas pour les hommes de Roland Viera, étaient réduits à 10 à la 54e après l’exclusion d’Alpha Cissoko. Le buteur Choletais, décidément très en verve ce soir s’offrait un triplé en plaçant un bon ballon au ras du poteau du portier du Puy.

Suite à un corner mal dégagé par la défense Ponote, Nianankoro Doumbia tout juste entré en jeu, inscrivait le 6e but pour ses couleurs à la 72e minute. Puis les « Ciel et Blanc » sont à deux doigts d’encaisser un 7e but sur une frappe de Billy Ketkeophomhone, repoussée par Chazottes.

Avec ce beau succès obtenu face à un adversaire direct pour le maintien, les footballeurs Choletais se donnent de l’air, ils ont désormais un matelas de huit points d’avance sur le premier relégable.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, stade et plein air
Fahd El Khoumisti avait redonné de l’espoir à ses couleurs en égalisant à 2 partout à la 38e, avant que Kévin Roheteau ne réalise le coup du Chapeau (© Sébastien Ricou – LPF43).

Fiche technique

Le Puy Foot Auvergne 43 : Chazottes – Mbow, Touré, Ouaneh, Obiang, Sissoko (Van Dam 50′) – Niang, Chergui (Fleury 78′), Dufau (Ouadoudi 69′) – Serin, El Koumisti. Non entrés en jeu : Boulamoy, Do Pilar Patrao. Entraîneur : Roland Vieira.

SO Cholet : Elana – Diallo, Seba, Malaga, Pagerie – I. Keita (Doumbia 71′), Gbelle (cap.), Mexique, Hemans (Trabelsi 76′) – Ketkeophomphone, Rocheteau (Dabasse 81′). Non entrés en jeu : Dilo, Mboumbouni. Entraîneur : Stéphane Rossi.

La défense Choletaise, bien regroupée autour de Kévin Malaga a été solide sur le terrain du Puy Foot 43 (© S. Ricou – LPF43)