Les filles de l'AS Pierrots Vauban Strasbourg devront aller au Havre pour chercher leur qualification !
Les filles de l'AS Pierrots Vauban Strasbourg sont officiellement en D2F ! (Photo ASPVS)

La FFF a intégré l’AS Pierrots Strasbourg Vauban dans le groupe B de D2 féminine, après que le club a gagné sa place devant le CNOSF.

Cette fois, c’est fait ! L’AS Pierrots Strasbourg Vauban évoluera en D2 féminine cette saison puisque la FFF a publié le nouveau calendrier du groupe B. C’est l’issue d’un long combat qui se termine pour Freddy Rump et les Strasbourgeois qui avaient eu du mal à faire valoir leurs droits devant l’instance fédérale. Mais il aura fallu passer par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et une conciliation favorable… à laquelle la FFF n’a jamais répondu.

Deux autres clubs sont passés au CNOSF pour l’accession en D2F : l’OGC Nice et Orvault SF. Selon nos informations, les Niçoises ont été déboutées et elles ne monteront donc pas au niveau national. Quant aux Orvataises, elles sont toujours dans l’attente de la proposition du conciliateur qui avait demandé des renseignements supplémentaires à la FFF. Il pourrait donc y avoir un deuxième groupe à 13 clubs en cas de réponse positive.

Concernant la réintégration de Strasbourg Vauban dans le groupe B de D2F, cela insinue que les trois derniers (11, 12 et 13) descendront en championnat régional alors que le dixième sera barragiste.

PARTAGER