Les Orléanaises ont parfaitement débuté leur saison en D2F.
Les Orléanaises ont parfaitement débuté leur saison en D2F. (Photo Fred Annin)

Après trois victoires consécutives, les joueuses de Farid Kebsi sont en tête du championnat. Une bonne surprise pour le club orléanais promu cette saison.

Carton plein ! Avec dix-huit buts marqués pour quatre encaissés, les chiffres sont flatteurs. Des performances qui permettent aux partenaires de Juliette Moreau de se hisser tout en haut du classement. « Neuf points en trois matches, c’est bien. On garde la tête du championnat mais ça, c’est anecdotique car notre objetif c’est le maintien, tempérait Farid Kebsi à l’issue de la rencontre remportée sur le terrain du CPB Bréquigny (1-6). Une partie qui s’est décantée avant l’heure de jeu pour des Orléanaises surprises par le pressing rennais en première période.

« C’était un combat et on s’y attendait, reprenait le technicien orléanais. On a eu une première mi-temps assez difficile où l’on n’avait pas anticipé le fait qu’elles allaient venir nous chercher. On a eu du mal à entrer dans le match mais on a recadré les choses à la mi-temps et on est reparti sur une autre idée. Cela a plutôt bien fonctionné. » C’est le moins que l’on puisse dire. Un début de saison des joueuses de l’US Orléans vraiment époustouflant. Peut-être même au-delà des espérances…

CPB BREQUIGNY – ORLEANS : 1-6 (0-0)
Arbitre. Mme. Drouin.
Buts : Morand (84′ sp) pour Bréquigny ; Richard (51′, 59’), Bussy (55’), Ouinekh (68’), Belkami (70’), Koré (80’) pour Orléans
Avertissement : Pénard (60‘) à Bréquigny

Les autres résultats

Le Havre AC – ESO La Roche : 0-1
RC Saint-Denis – Stade Brestois : 1-0
Angers CBAF – Issy Foot Féminin : 2-3
Arras FCF – Stade de Reims : 1-1
US Saint-Malo – VGA Saint-Maur : 4-0
Rennes CPB Bréquigny – US Orlans : 1-6

 

PARTAGER