Photo Métro-sports

Malgré une conciliation ce mardi matin au CNOSF, l’ESAP Metz devra se rendre à Lille demain en coupe de France.

L’ESAP Metz aura tout fait pour espérer avoir toutes ses chances dans le huitième de finale de coupe de France qui l’oppose à Lille. Le club messin a même fait des concessions ce mardi matin devant le CNOSF.

« Etant donné que la FFF ne voulait pas entendre parler d’une inversion, comme nous l’avions demandé dans notre dossier, on a proposé de se déplacer à Lille mais avec un match à 18 heures, explique Pascal Defives, le président messin. Avec cet horaire, on aurait pu se débrouiller pour emmener douze ou treize filles en piochant dans notre équipe réserve. »

Le LOSC pas très classe avec les clubs amateurs

Mais avec tout le respect qu’il peut avoir pour le football amateur, à l’image de la recette du match contre Sète en seizième de finale de coupe de France masculine, le Grand club du Nord a argué qu’il n’avait pas de créneau disponible à 18 heures et que le match ne pouvait se jouer après 15h30. « On a appelé le président de la Ligue du Grand-Est et le club de Sedan pouvait recevoir le match, ce qui faisait la moitié du trajet pour les deux équipes » indique Pascal Defives.

Là encore, refus du LOSC ! La rencontre aura donc lieu à 15h30 à
Camphin-En-Pevele au domaine de Luchin. « On ne sait pas combien de joueuses pourront partir demain matin, concède le président messin. On souhaite qu’elles soient au moins huit pour débuter le match. » Histoire de respecter la coupe de France, ce qui est tout à l’honneur de ce petit club amateur !

Jérome Bouchacourt