Cindy Perrault espère réaliser un gros match contre l'OL !
Cindy Perrault espère réaliser un gros match contre l'OL ! (Photo Grenoblefoot.info)

Passée par l’Olympique Lyonnais, la jeune gardienne originaire d’Angers souhaite montrer qu’elle a progresser face à son ancien club.

Blessée depuis quelques semaines, Cindy Perrault avait néanmoins coché le dimanche 10 mars sur son calendrier après le tirage au sort des demi-finales de coupe de France féminine. Arrivée à Grenoble à l’été 2017, en provenance de l’ASPTT Albi (D1), la jeune gardienne de 23 ans est devenue capitaine du GF38.

Mais la jeune Angevine a été formé entre Saône et Rhône où elle est arrivée à 16 ans e provenance de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire). « C’est un match que je ne pouvais pas manquer, j’ai envie de montrer ce que je vaux, comment j’ai évolué, a-t-elle assurée à notre partenaire Grenoblefoot.info. J’ai vécu une belle expérience. Mon coach m’a d’ailleurs récompensé de mon état d’esprit à l’entraînement et en dehors en me faisant jouer un match de coupe de France. »

Cette fois, elle va affronter l’ogre du football français. Car elle veut montrer sa progression alors qu’elle a été très vite sous le feu des projecteurs avec les Tricolores après le titre de champion du Monde U17 en 2012 et celui de vice-champion du Monde U20 en 2016. « Deux véritables aventures, dans des pays où je ne serais jamais allée, à cet âge là en tout cas, sans le football, confie-t-elle. Des voyages qui m’ont beaucoup appris. »

>>> A lire C’est l’heure de Perrault !


PARTAGER