A l'Arbrele, le club de foot a reçu un beau cadeau de Noël.
A l'Arbrele, le club de foot a reçu un beau cadeau de Noël. (Photo FC Pays de l'Arbresle)

Le FC Pays de l’Arbresle a touché une somme rondelette grâce au transfert de l’international tricolore de l’Olympique Lyonnais au Bayern Munich.

102 500 euros. Voici la somme que va toucher le FC Pays de l’Arbresle, club du Rhône qui regroupe les communes de l’Arbresle, Saint-Bel, Lentilly et Fleurieux-sur-l’Arbresle. Ce club de quelques 400 licenciés, qui évolue en championnat de District, a en effet reçu un mail du Bayern Munich récemment qui l’informait du versement de royalties à la suite du transfert de Corentin Tolisso en juillet dernier.

L’ex milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a en effet fréquenté l’école de foot du club de l’Ouest Lyonnais pendant deux ans. « Corentin a joué chez nous de 11 ans à 13 ans et demi, a expliqué Alain Charif, le président, à nos confrères du Progrès. Et cette indemnité tombe si le joueur est resté après l’âge de 12 ans dans son club. » Un beau cadeau de Noël pour le club du Rhône puisque cette somme représente près de 80% du budget annuel.

Comme le Bayern de Munich a réglé les 41 millions d’indeminté de transfert en deux fois à l’Olympique Lyonnais, la « contribution de solidarité pour un transfert international » a été payée en partie au FC Pays de l’Arbresle qui touchera le solde à la fin de la saison.

Jérome Bouchacourt