Christian Lastennet a dû se résoudre à ne pas participer au Mondial de la Saint-PIerre, faute d'un nombre suffisant de joueurs.
Christian Lastennet a dû se résoudre à ne pas participer au Mondial de la Saint-PIerre, faute d'un nombre suffisant de joueurs. (Photo Jérôme Bouchacourt)

C’est un coup dur pour le Mondial de la Saint-Pierre ! Le FC Nantes a en effet annoncé en fin de semaine dernière qu’il ne pourrait pas participer à la quarantième édition du tournoi international.

« C’est dommage que le FC Nantes ne soit pas présent pour un tournoi à Nantes, en plus c’est le quarantième anniversaire de l’épreuve. On est très déçu ! » Alain Boye n’en dira pas plus sur le forfait annoncé du club nantais pour le Mondial de la Saint-Pierre qui a lieu la semaine prochaine (19 au 22 avril). Mais le directeur du tournoi n’en pense pas moins.

« On a sept joueurs sélectionnés pour la coupe nationale et on ne pouvait pas compléter l’effectif avec d’autres joueurs » explique Christian Lastenet, le responsable de la préformation du FCN. Cette défection va faire le bonheur de l’AC Chapelain qui sera ainsi versé dans le groupe B avec Rio Avé (Portugal), la sélection de Guadeloupe ou encore Le Havre AC.

Mais c’est tout de même dommage que le FC Nantes n’ait pas trouvé de solutions pour participer au tournoi de l’un de ses clubs fondateurs où il est en plus la tête d’affiche principale chaque année !

PARTAGER