Kasia Al Thani est une amie du président du FC Martigues Baptiste Giabiconi.
Kasia Al Thani est une amie du président du FC Martigues Baptiste Giabiconi.... mais ça n'a pas suffit au mannequin pour convaincre la mairie ! (Photo Instagram)

Le rapport de la DNCG dévoilé par nos confrères de La Provence a eu raison de la présidence du mannequin Baptiste Giabiconi. C’est le secrétaire général du club qui prend la tête du club.

« Cette collaboration, qui a amené de belles opportunités a également apporté certains désagréments, et a été accompagnée par son lot de mécontentements qui ont pesé sur la qualité de cette collaboration, sur l’image du Club et de la Ville. » Le communiqué du Mairie de Martigues semble éviter les susceptibilités. Mais la municipalité a décidé de convaincre Baptiste Giabiconi – le mannequin qui avait pris la tête du club martégal l’été dernier – a déposé sa démission. La Cause ? Un rapport à charge de la DNCG la semaine dernière.

« Pour autant, et parce que ses actuelles responsabilités professionnelles l’empêchent de pouvoir être présent en France et sur Martigues pour assumer correctement ses fonctions de président, Monsieur Giabiconi a fait part de son souhait de ne plus rester à la tête du Football Club de Martigues. Décision qui vient d’être actée et acceptée par la Ville de Martigues et sera entérinée par le  Conseil d’Administration du Club qui se réunira dimanche. »

La princesse qatari est bien loin !

La suite du communiqué montre que personne ne veut se fâcher mais la situation du FC Martigues inquiète au plus haut point. Exit donc Baptiste Giabiconi et bienvenue Roger Klein, le secrétaire général qui est licencié au club depuis très longtemps. Comme l’affirme La Provence, le maire Guy Chabbroux a souhaité reprendre la main.

Car le FC Martigues passera le 10 juillet en appel auprès de la DNCG et les jours du club sont comptés. Il faudra en effet montrer patte blanche… alors que l’ancienne équipe avait déjà engagé huit joueurs, après la vingtaines d’arrivés de l’an dernier. La princesse qatari qui devait investir semble bien loin !

PARTAGER