La joie des Lorientais après leur victoire en coupe de Bretagne face au Stade Briochin
La joie des Lorientais après leur victoire en coupe de Bretagne face au Stade Briochin. (Photo Benjamin Bénéat)

Malgré l’ouverture du score très rapide du Stade Briochin, le FC Lorient a logiquement remporté la coupe de Bretagne ce dimanche après-midi.

Stade Briochin 2 (DH) – FC Lorient (DSE) : 1-3 (1-1)
Arbitre : M. Le Roux
Buts : De Clerc (1’) pour Saint-Brieuc ; Rouaud (28’), Le Saos (68’), Joly (88’) pour Lorient

Les réactions

Florian Dumont (entraîneur Stade Briochin)

« On a ouvert rapidement le score mais on n’a pas été bons ne première période. Lorient nous a été supérieur dans la gestion des espaces, dans la qualité technique et surtout une grosse déficiance dans le domaine athlétique. Après la pause, le rapport de force s’est équilibré. On a produit des séquences de jeu intéressantes mais on prend le deuxième but sur un de nos temps forts. C’est une déception car on jouait chez nous et le club n’avait jamais gagné la coupe de Bretagne. »

Kilian Bourglan (capitaine FC Lorient)

« On a finalisé une saison très bonne. On a pu progresser sur tous les secteurs du jeu. C’est l’aboutissement du travail que tout le monde a effectué. Sur un plan personnel, j’ai commencé la saison en CFA puis la coupe Gambardella a pris beaucoup d’importance. L’élimination face à Auxerre a été difficile digérer donc remporter la coupe de Bretagne, ça fait du bien ! »

Arnaud Le Lan (entraîneur FC Lorient)

« Je suis en vacances dans deux jours donc la saison se termine parfaitement bien (rire). J’avais quand même sept joueurs U17 aujourd’hui avec l’idée de préparer la saison prochaine. Ça peut paraître bizarre mais c’est la politique de formation qu’on a avec cette équipe-là. Sur ce que j’ai vu, c’est rassurant et encourageant. Je suis satisfait de la manière ! »

PARTAGER