EL KHOUMISTI Fahd (Concarneau)
Fahd El Khoumisti a inscrit un doublé pour Concarneau. (Photo Philippe Le Brech)

Actuel meilleur buteur de National avec l’US Concarneau, Fahd El Khoumisti est l’une des bonnes surprises de cette saison 2021-2022.

En inscrivant ses huitième et neuvième buts de la saison contre Bourg-Péronnas mardi dernier, Fahd El Khoumisti a confirmé qu’il faudrait compter sur lui et l’US Concarneau jusqu’au bout de cet exercice 2021-2022. Après avoir porté les couleurs d’Orléans ou encore du Puy ces dernières années, l’attaquant natif de Mamers semble avoir trouvé une certaine stabilité au Stade Guy Piriou, qu’il fréquente depuis le mois de janvier dernier.

Avec six buts marqués lors des cinq dernières sorties de son club, Fahd El Khoumisti est même l’un des joueurs les plus importants pour une équipe sur tout le championnat de N1, celui qui rapporte bon nombre de points. De quoi imaginer un bond en avant encore plus spectaculaire dans les mois à venir ? Alors que les pronostics de la ligue 2 de football démontrent semaine après semaine qu’il reste compliqué de se démarquer dans l’antichambre de l’élite, Fahd El Khoumisti pourrait lui venir y faire un tour à l’issue de la saison.

Fahd El Khoumisti a les moyens d’aller voir plus haut

Sous contrat avec Concarneau jusqu’en Juin prochain, Fahd El Khoumisti n’est effectivement pas certain de rester en Bretagne en cas de bonnes performances répétées sous les ordres de Stéphane le Mignan. Comme Andrew Jung l’an dernier (Nancy) ou encore de Marcellin Anani (Grenoble) il y a deux saisons, le titre de meilleur buteur de N1 attire les regards de bon nombre de recruteurs au sein de l’échelon supérieur, et ce n’est pas l’intéressé qui devrait s’en plaindre.

Passé par la réserve du PSG entre 2017 et 2018, le buteur franco-marocain aspire forcément à voir plus haut, lui qui reste dans le force de l’âge du haut de ses 28 printemps (il aura 29 ans en Juin prochain). Quand l’on voit que certaines écuries de L2 sont à la peine défensivement (Bastia n’a marqué que 9 buts depuis le début de la saison par exemple, Valenciennes 12), on se dit que Fahd El Khoumisti comme d’autres ont largement les moyens de voir plus haut. Ne serait-ce que pour démontrer que le niveau du N1 n’a plus grand-chose à envier à celui de la L2.

SHARE