« Longtemps annoncée à L’Eskouadenn de Brocéliande, Eva Carneiro aurait finalement choisi le FC Guipry Messac pour accompagner Patrig Le Breton sur le banc cette saison ! » Posté ce lundi sur la page facebook du club brétillien, ce message a largement fait réagir.

Le sort du médecin du Chelsea FC – insultée pendant une rencontre de Premier League par José Mourinho – ne laisse pas indifférent en Bretagne. L’Eskouaden de Brocéliande avait d’ailleurs adressé une « demande de transfert » au club londonien le 17 août dernier « afin de postuler officiellement au recrutement du médecin Eva Carneiro », souhaitant « redonner un nouvel élan à ce médecin plein de talent ».

Une réponse du Paris Saint-Germain !

Le club des communes de Monterfil et Treffendel (Ille-et-Vilaine) n’en est d’ailleurs pas son coup d’essai. En 2012, Antoine Berhault avait en effet adressé un courrier à destination de Qatar Sport Investments, propriétaire du Paris Saint-Germain, en lui proposant de « sponsoriser un club amateur » pour faire connaitre le Qatar dans l’optique de la coupe du Monde 2022.

Et c’est Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club de la Capitale, qui avait répondu au club breton quelques semaines plus tard. « C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance de votre courrier par lequel vous demandez une aide de notre part. Nous concentrons cependant l’ensemble de nos actions vers le projet sportif du Paris Saint-Germain. Nous regrettons de ne pas être en mesure de répondre à votre demande et espérons que vous comprendrez les raisons qui motivent notre refus. »

Mais cette fois, pas de réponse de Chelsea, ni d’Eva Carneiro… qui ne viendra donc pas en Bretagne. Mais le coup médiatique a été largement partagé sur les réseaux sociaux et n’a pas manqué de mettre en avant l’Eskouaden de Brocéliande !