Photo Jérôme Bouchacourt

Depuis quelques semaines, vous êtes nombreux à nous contacter pour obtenir vos ballons gratuits. Malheureusement, les clubs se trompent d’interlocuteur !

C’est l’histoire d’un contrat historique signé entre une fédération et un équipementier. Une histoire ordinaire si ce n’est que le sous-domaine choisi par les deux afin de commercialiser les produits de cet équipementier est un petit peu trop proche du nom d’un site d’actualité qui existe depuis plusieurs années.  Depuis quatre ans et demi exactement… avec un nom déposé à l’INPI. Depuis le mois de septembre, le mail de la rédaction de Footamateur.fr a reçu près de cinquante messages de clubs qui demandent leurs ballons gratuits dans le cadre du fameux partenariat avec cet équipementier. Car en fait la Fédération en question (chutttt, on ne cite pas de nom !) a décidé de choisir le sous-nom de domaine footamateur.fff.fr. Bon, on avoue qu’on n’a rien dit quand les clubs nous chambraient lors de la présentation de l’équipementier lors des AG de Ligues et Districts.

Pas de nouvelles de la Fédé  !

Mais notre site d’actualité n’a pas vocation à offrir des ballons… Euh en fait, on le ferait bien mais l’équipementier de la Fédé nous a jamais répondu. D’ailleurs on a aussi contacté le Fédé en question (Chhuutttt,  pas de nom !) – et on sait qu’ils ont eu nos messages car on a les accusés de réception ! – mais on n’a pas eu de réponse. Et vu les mails reçus, on se rend compte que les clubs n’ont pas eu de nouvelles non plus de leur côté ! Finalement, on s’est dit que s’il fallait vous offrir des ballons ce serait sympa qu’on en discute avec d’autres partenaires… donc on y travaille et on vous tiendra au courant. Car notre but est de mettre le football amateur en valeur. Et sans ballon, il n’y a pas de football.
PARTAGER