Erwan Kawczynski 2
Erwan Kawczynski , joueur de l'AF Virois (Photo Titouan Dufour - AF Virois)

L’attaquant de l’AF Virois, Erwan Kawczynski (26 ans) a commenté, après coup, la décision de la FFF à la suite du report du 8ème tour de Coupe de France qui se jouera finalement le 17 décembre… à domicile ! Un changement de programme qui a forcément entraîné de la frustration.

Erwan, comment avez-vous encaissé le report de votre match de coupe de France contre Caen ?

« C’est une nouvelle qui a été dure à encaisser sur le moment il faut le dire, avec de la frustration forcément. Ça faisait trois semaines que l’on se préparait à jouer ce match de gala à domicile. Et à cause d’une décision de dernière minute, nous avons été contraints de reporter ce match tant attendu. »

De la frustration pour les joueurs mais aussi pour le club à plus grande échelle…

« Frustré pour nous, mais également pour le club effectivement. Les bénévoles qui ont donné beaucoup de leur personne pour préparer au mieux cette soirée et bien sûr nos supporters qui seraient venus en nombre ! Aujourd’hui, on sait qu’on jouera ce match le 17 décembre et à domicile comme prévu donc on sait que ce moment aura bien lieu à Pierre Compte… et c’est tout ce qui compte. Recevoir une équipe professionnelle était un objectif du club, ce sera chose faite, maintenant à nous de faire au mieux pour rendre fiers nos supporters et nos familles ! »

Erwan Kawczynski : « assurer le maintien le plus rapidement possible »

Cela ne bouleverse-t-il pas votre calendrier ?

« Jouer le 17 décembre ? De toute façon nous aurions certainement eu un match de championnat reporté donc nous étions prêts dans nos têtes à jouer ce week-end-là. »

On imagine désormais qu’il faudra une autre préparation…

« On se prépare sans prise de tête car nous sommes focalisés sur le championnat qui reste notre objectif majeur. Mais je sais que le groupe garde dans un petit coin de sa tête ce match contre le SM Caen. Nous sommes invaincus depuis le début de l’année alors on fera au mieux pour le rester le plus longtemps possible. Avec les 5 descentes en fin de saison, il faut assurer son maintien le plus rapidement possible. Et ce n’est pas chose simple. »

La dynamique depuis août vous permet d’arriver pour ce match dans les meilleures conditions ?

« Bien sûr oui, arriver le 17 décembre avec cette dynamique actuelle c’est forcément bon pour nous. On prend les matchs un par un et ça nous réussit plutôt bien jusqu’à présent. De toute façon, face à une Ligue 2, nous ne serons évidemment pas les favoris mais on n’a rien à perdre. On jouera comme on sait le faire et avec tous nos atouts je suis persuadé qu’on peut espérer quelque chose de bien. On jouera ce match comme une finale et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Vivement le 17 décembre pour cette soirée qui s’annonce riche en émotions. »

>>> A lire aussi : L’incroyable report du match AF Virois – SM Caen