Eric Rech
Eric Rech (visuel SC Toulon)

L’entraîneur du SC Toulon Eric Rech a fait le point sur le site officiel du club varois sur son groupe, sur le programme de préparation et sur l’état d’esprit du staff et des joueurs pour la reprise du championnat programmée le 20 août prochain.

La préparation bat son plein au SC Toulon. Sous le soleil et sous les ordres d’un nouvel entraîneur. “Le début de préparation se passe très bien“, apprécie Eric Rech. “A Toulon on a une bonne équipe, avec un bon état d’esprit.

Une bonne ambiance de travail qui a permis l’intégration rapide des nouveaux éléments… En attendant de futures recrues supplémentaires ? “La ligne directrice que l’on s’est fixée c’est de combler les manques par rapport à la saison dernière. Il faut qu’on étonne encore le système défensif et la base centrale et que devant on ait aussi des joueurs capables de remplacer les “titulaires” au début de saison. Au milieu de terrain on est armé.

Le Sporting va désormais passer à la phase suivante de sa préparation. “C’est important d’inclure des amicaux“, explique le technicien varois. “On est un peu en avance sur le fonctionnement d’autres équipes de N2 puisqu’on a repris un peu plus tôt. On va disputer un match amical lors de notre stage au Chambon puis un autre le 30 à Grasse, le 6 août ici face à Cannes et le 13 à Sète pour préparer le championnat qui commence le 20 août. Là on aura fait le tour sur le recrutement et le jeu.

Eric Rech se refuse à se fixer des objectifs précis pour le moment. “On sait que ce sera une poule très disputée. Avec la refonte des championnats, toutes les équipes seront concernées toute la saison, il n’y aura pas de match facile. Depuis 30 ans que j’entraîneur mon objectif c’est de gagner les matchs. La philosophie de jeu c’est d’attaquer, de bien occuper le terrain. Si on arrive à avoir ces bonnes bases, on va jouer le haut de tableau. Ce n’est pas le but du jeu de dire “on va monter” mais par contre on peut dire qu’on veut jouer les premiers rôles tout au long de la saison.

Un discours qui ne manquera pas de plaire aux supporters varois.

Interview de reprise coach Eric Rech
SHARE