Eric Chambron espère que son équipe va se reprendre pour rester au contact de Mulsanne.
Eric Chambron espère que son équipe va se reprendre pour rester au contact de Mulsanne. (Photo Lucien Martin)

Leader de DH Maine à la trêve, La Suze FC a perdu son fauteuil après une série de quatre matchs sans victoire. Eric Chambron, son entraîneur, fait le point.

Eric Chambron, votre équipe pointe actuellement à la deuxième place du championnat, à 4 points du leader Mulsanne-Teloche.
« Oui, on a eu une première partie de saison où il fallait mettre en place l’effectif. Ce n’était pas forcément facile. Mais on a bien terminé l’année 2016. »

Néanmoins, vous restez sur une série de quatre matchs sans victoire. Comment expliquez-vous cela ?
« Honnêtement, je n’ai pas vraiment d’explication. On travaille dur pour essayer de briser cette série. »

Vous avez encaissé 11 buts sur les quatre derniers matchs, ce qui est énorme pour un prétendant à la montée.
« Notre animation défensive est décevante depuis quelques matchs. Pourtant, avec ces matchs nous avions une bonne défense. Je ne sais pas trop ce qui a changé. Mais on s’est déjà rassuré sur le dernier match en ne prenant pas de but. On sait que c’est notre défense qui fera la différence d’ici la fin de championnat car on est capable de marquer. »

« Ce championnat est tellement homogène ! »

Justement, cette DH du Maine est vraiment prolifique cette année. Avez-vous une explication ?
« Cette année, le niveau est vraiment très homogène. Toutes les équipes ont beaucoup de forces offensives. Par contre défensivement, elles ne sont pas forcément en place. »

Vous parlez de championnat homogène, ça se voit au classement. Une défaite et vous pouvez dégringoler au classement, est-ce une pression pour vous et vos joueurs ?
« C’est une pression mais pas une pression négative. Ce championnat est tellement homogène qu’avec deux ou trois victoires consécutives, on peut se retrouver en haut du classement. Donc la perspective de perdre n’est pas une pression. »

Prochain match face à Laval où il sera important de prendre des points.
« C’est un match important oui. L’objectif est de se mettre dans la meilleure position possible avant d’entamer le sprint final. »

Jérome Bouchacourt