Jacky Cerveau a accordé une interview à nos confrères de Paris-Normandie. (Photo Ligue de Normandie)

Alors que la somme des frais indûment facturés atteint désormais 10 000 euros, Jacky Cerveau a démissionné de la Ligue de Normandie.

Le 25 septembre dernier, Footamateur.fr avait dévoilé que Jacky Cerveau avait facturé des frais de route à la Fédération Française de Football dans le cadre de ses fonctions au sein de l’instance fédérale alors qu’il possédait un véhicule de fonction fourni par la Ligue de Normandie. Le trésorier de la Ligue de Football Amateur avait alors été démis de ses fonctions par Noël Le Graët, président de la FFF.

La somme de 3 800 euros avait été confirmée par l’instance fédérale. Or cette facturation indue de frais est beaucoup plus importante. Dans un entretien à l’hebdomadaire Le Courrier Cauchois, Jacky Cerveau indique « 24 900 kilomètres parcourus » tout en précisant qu’il « n’aurait pas dû toucher l’intégralité de la somme remboursée car les 0,401 euro/km correspondent aux frais d’essence et aux frais d’usure de la voiture ».

Si on reprend les calculs, 24 900 km x 0,401 euros cela fait donc 9 984,9 euros. Soit une somme trois fois plus importante que celle initialement dévoilée. Selon nos informations, Jacky Cerveau doit faire un nouveau chèque pour rembourse le solde. Mais au-delà de cette faute – qui reste tout de même grave pour un élu fédéral – il se posait la question de son maintien dans toutes ses fonctions. Surtout que l’ex-trésorier de la LFA était en représentation le 3 octobre dernier lors du partenariat signé avec Convisports. Ce qui n’avait pas manqué d’interpeller de nombreux observateurs.

Lors du Bureau Exécutif de la Ligue de Football Amateur (BELFA), ce vendredi, Jacky Cerveau n’a pas annoncé sa démission. Par contre, il a démissionné de son poste de président-délégué de la Ligue de Normandie comme l’indique un communiqué de l’instance régionale ce vendredi soir. Selon nos informations, le sujet sera de nouveau évoqué lors comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football mardi prochain.

PARTAGER