Entre le Ministère et la FFF, les informations sont (encore) contradictoires

43
Vestiaires Extérieurs
Un peu partout en France, les vestiaires restent fermés au grand dam des clubs. (Photo Philippe Le Brech)

La cacophonie continue entre le Ministère et la Fédération Française de Football, notamment sur la question des vestiaires. Du grand n’importe quoi !

Ce lundi midi, la Fédération Française de Football a mis à jour les nouvelles conditions pour les entraînements à partir du 15 décembre. Il était notamment indiqué que « la possibilité d’utiliser les vestiaires, sous réserve de l’autorisation des collectivités locales » était autorisée pour le football des mineurs en extérieur. Ce qui a ravi de nombreux clubs à une période de l’année plus froide et humide.

Mais ce mardi, le Ministère des sports a publié les tableaux qui découlent de la mise à jour du décret du 28 novembre… et l’usage des vestiaires est désormais interdit pour tous les publics ! C’est vraiment la grande cacophonie entre l’instance fédérale et son ministère de tutelle. Mais ce n’est pas la première fois ces dernières semaines.

Comme nous l’avons remarqué dans tous vos commentaires sur les réseaux sociaux ou les mails reçus, les clubs ne s’y retrouvent plus ! Au final, les collectivités peuvent autoriser les vestiaires si elle le veulent mais en prenant le risque de la responsabilité qui en découle. Autant dire que peu de maires prendront ce risque.

Devant ces diverses annonces qui se contredisent en permanence, la rédaction du site Footamateur.fr a décidé de ne plus communiquer sur le sujet tant que les décrets ne sont pas parus ou mis à jour afin de ne pas participer à cette cacophonie ambiante.