Alors que certains messages sur les réseaux sociaux parlent de reprise d’activité dans les clubs, ce ne sera néanmoins pas encore le cas. Il faut patienter.

Libéré, délivré… Si la bande originale de la Reine des neiges va faire son retour en force ce soir à minuit, avec le déconfinement, cela ne va pas rimer avec une reprise pour le football amateur. Le Ministère des sports a confirmé que les sports collectifs sont toujours interdits, même en plein-air.

Pourtant des messages passent sur les réseaux sociaux concernant de possibles reprises d’entraînement. Ce ne sera pas le cas ! Seul les rassemblements de moins de dix personnes sont autorisés, en respectant la distanciation de plusieurs mètres. Aucun contact n’est donc autorisé pour le moment. L’usage des ballons est aussi strictement interdit et les vestiaires ne doivent pas être mis à disposition.

Si certains clubs veulent reprendre une activité, le jogging est autorisé avec « une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes ». Ce sera la seule activité possible avant les nouvelles directives du Gouvernement le 2 juin prochain. Quel que soit votre département classé en vert ou en rouge. Par contre, les clubs peuvent organiser du soutien scolaire pour leurs jeunes licenciés, en respectant les consignes de distanciation.


>>> A lire aussi
Le CNOSF rappelle le principe de solidarité des associations sportives

PARTAGER