Image Adobe Stock - Matimix

C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce week-end à Beaucourt (90) avec le décès d’un footballeur de huit ans lors d’un tournoi de futsal.

Ce dimanche, un drame s’est déroulé lors d’un tournoi de futsal à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort. Le jeune Merwan s’est écroulé en plein match en début d’après-midi. Selon les premiers témoignages, le jeune footballeur de huit ans aurait expliqué qu’il ne voyait plus rien et il se serait écroulé sur le terrain.

D’après les premières réactions, le jeune licencié de l’US Sochaux n’a pas été victime d’un choc avec un autre joueur avant sa chute. Comme le rapporte l’Est Républicain, un ancien pompier et une infirmière, présents sur place, sont intervenus immédiatement afin de tenter de le réanimer avant que les pompiers n’arrivent sur place.

Vers 15 heures, la Gendarmerie a été prévenue puis un hélicoptère du SMUR du Haut-Rhin a immédiatement été déclenché. Mais lorsque les urgentistes sont arrivés sur les lieux, le jeune joueur été décédé. Merwan était arrivé cette saison à l’US Sochaux en provenance de l’ES Bethoncourt. De nombreux messages de sympathie ont été publiés à la suite de ce drame et le procureur de la République, comme il est d’usage, a demandé une autopsie.

Notre rédaction se joint à la famille de ce jeune joueur ainsi qu’à tous ses proches dans leur douleur.

PARTAGER