Le samedi 29 novembre 2014, un match de Futsal entre Nantes Doulon Bottière et Nantes Nord avait dégénéré à Nantes avec des tirs d’armes à feu et des blessés. Le championnat de Division d’Honneur Atlantique avait alors été suspendu de nombreuses semaines avant de reprendre au printemps.

Ce vendredi, en ouverture de la saison en élite régionale de la discipline, de graves incidents se sont de nouveau produits lors de la rencontre entre le promu Pépite Saint-Herblain et… Nantes Doulon Bottière. Suite à l’intrusion de personnes du public sur le terrain, le match a été arrêté par l’arbitre.

Des joueurs ont été frappés, les arbitres ont vu tous leurs effets personnels dérobés… dont la voiture de l’un d’entre-eux… ce qui a valu l’intervention de la Police Nationale et l’interpellation de plusieurs personnes.

La DH Futsal suspendue par la Ligue Atlantique

« De nombreuses personnes sont venus avec des battes de base-ball et des objets en métal, raconte un témoin de la scène. C’était presque irréel, surtout que ces gens ne sont pas des deux clubs ! Ils sont venus pour en découdre avec certains joueurs. » Cette histoire pourrait donc être une suite de l’affaire de la rencontre du mois de novembre dernier, « une vengeance entre différents quartiers de Nantes ».

En à peine un match, la DH Atlantique Futsal a donc déjà été suspendue par l’instance régionale, de toute urgence ce samedi midi. Une réunion en mairie est même prévue mardi matin avec les principaux acteurs afin de (re)discuter de ce problème qui semble devenir récurrent. Par contre, la question qui se pose aujourd’hui est de savoir si le sport reprendra un jour le dessus… car avec six clubs nantais sur neuf, la DH Futsal pourrait bien avoir du plomb dans l’aile !

PARTAGER