Les jeunes Yonnais ont participé à une photo le 9 juin dernier lors de la Journée nationale des débutants... et le club des Robretières espère bien reproduire la figure ce dimanche. (Photo DR)
Les jeunes Yonnais ont participé à une photo le 9 juin dernier lors de la Journée nationale des débutants... et le club des Robretières espère bien reproduire la figure ce dimanche. (Photo DR)

Avec le parcours des Herbiers en coupe de France, le football vendéen est à l’honneur depuis plusieurs mois. Et il compte bien rester en première ligne.

De Noirmoutier à La Roche-sur-Yon, en passant par Fontenay et Mouilleron Saint-Germain, les clubs de football vendéen profitent du Tour de France pour mettre en place des animations durant les quatre jours de présence de l’épreuve reine du cyclisme mondial dans le département. C’est tout d’abord au départ que les premières animations ont lieu, ce samedi à Noirmoutier.

La Ligue des Pays de la Loire sera présente avec son camion-podium sur la place de la République. L’après-midi sera consacré à la promotion du football avec un tournoi auquel participeront les jeunes du FC Noirmoutier (14h) puis un match de gala avec l’équipe féminine de l’ESO La Roche (D2), entre les deux rencontres des quarts de finale de la Coupe du Monde qui seront retransmises sur un écran géant.

Une figure géante par le club des Robretières à La Roche-sur-Yon

A Fontenay-le-Comte, lieu de l’arrivée de cette première étape, de nombreuses animations seront aussi organisées avec notamment un stand tenu par le Vendée Fontenay Foot sur la place de Verdun. Là aussi, les rencontres des quarts de finale de la Coupe du Monde seront retransmises sur écran géant. Une première journée qui sera donc très animée.

A Mouilleron Saint-Germain, ville départ de la deuxième étape, ce sont trois jours de fête qui démarrent ce samedi. « On est partenaire de l’association qui s’est créée pour l’organisation des festivités, explique David Cottreau, le président du FC Mouilleron Thouarsais Caillère. On retransmet les quarts de finale de la coupe du Monde et il y aura un concert de Collectif Métissé le samedi soir. »

Dimanche, La Roche-sur-Yon, ville de l’arrivée de cette deuxième étape, sera bien sûr mobilisée et notamment le FC Robretières qui propose un pique-nique géant au stade de Rivoli avec la mise en place d’une figure géante qui sera filmée par les hélicoptères de France Télévision. C’est donc un beau week-end qui s’annonce en Vendée.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUn club de District recrute des joueurs sur Le Bon Coin
Next articleAntoine Caroff : « La TA Rennes, mon club de cœur ! »
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.