Réduit à 10 dès le début de la seconde période, après l’expulsion d’Anthony Lippini, le Gazélec d’Ajaccio a cependant trouvé les moyens pour l’emporter (2-0) face aux Thoniers de Concarneau qui pouvaient aspirer à mieux. Il n’en demeure pas moins que ces trois points vont faire le plus grand bien ce mardi soir aux hommes de François Ciccolini qui en avaient bien besoin.

Ce match en retard de la 17e journée de championnat, entre deux équipes mal classées a souri aux locaux du Gazélec, qui ont fait le break en fin de première période et au début de la seconde grâce à deux buts de leur recrue du mercato hivernal, l’ex-Nancéen, Aurélien Nguiamba. 


Pourtant lors de ce second point les Ajacciens étaient en infériorité numérique face à un adversaire qui était venu en Corse pour essayer de s’extraire des profondeurs du classement. Mais les joueurs de Cauet n’ont jamais réussi à revenir dans le match.
Pourtant les occasions n’ont pas manqué. Deux tirs sur la barre de Balijon et des sauvetages du même gardien face à Benali, Tuta, Berneauer et Jung, par deux fois tout en fin de partie : Le Gaz a plié mais cette fois il n’a pas cédé.

GFCA : Balijon – Lippini, Guidi, Pineau, Sainte-Luce – Nguiamba (Ndoye, 71’), Haag, Pierazzi – Pandor (Campanni, 51’), Pollet, Sawadogo (Kyei, 90’+2). Entraîneur : François Ciccolini.
 
US Concarneau : Basilio – Sinquin, Jannez, Le Joncour, Shiashia – H. Benali, Da Cruz, Abdelmoula (Bernauer, 57’), Ebrard (Teixeira, 66’) – Lavigne (Tuta, 76’), Jung. Entraîneur : Benoît Cauet.