L'AS Sautron et Le Poiré-sur-Vie devraient être promus en National 3. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le comité directeur de la Ligue des Pays de la Loire a pris la décision ce soir de ne pas augmenter le nombre d’équipes dans ses championnats.

Certains clubs des Pays de la Loire vont être déçus ce lundi soir. Le comité directeur de la Ligue devait en effet décider si le Régional 1 devait passer de deux groupes de 12 à deux groupes de 14. Ce qui aurait permis des montées supplémentaires à tous les niveaux. Mais ce n’est pas la solution qui a été privilégiée.

« Le CODIR précise que pour la constitution des groupes de la saison 2020/2021, et compte-tenu de l’augmentation du nombre d’équipes par niveau, aucune accession supplémentaire en nombre d’équipes ne sera autorisée » indique l’instance régionale.

La Ligue reste donc sur les seules montées réglementaires. Ce mardi, on connaîtra aussi les promus en National 2 et National 3. « Afin de répondre aux exigences de la F.F.F., les classements de N3 et R1 Intersport, ainsi que les classements R1F Synergie et R1 Futsal, seront publiés sur notre site officiel dès ce mardi 5 mai. Tous les autres classements seront communiqués le 15 mai 2020. »

Concernant les classements des championnats jeunes, la Ligue « attend des précisions de la Fédération Française de Football, notamment pour les championnats par phase qui sont particuliers ». Enfin, les aides pour les clubs seront aussi connues ce mardi.

SHARE