Siège de la Ligue de Normandie
Le siège de la Ligue de Normandie. (Photo Sylvain Letouzé)

C’est l’histoire d’une Ligue qui accumule les erreurs depuis quelques mois… sans que la FFF ne s’en préoccupe. Et ce soir, c’est encore du lourd !

Ça pourrait être une bonne blague. Mais non ! Cet après-midi vers 16h30, la Ligue de Normandie a publié un procès-verbal de la commission régionale du statut de l’arbitrage qui a eu lieu… aujourd’hui à 18h30 ! On pourrait plaider l’erreur de frappe, que ce soit pour la date de la dite commission ou pour l’heure à laquelle elle s’est déroulée.

Mais vu l’importance de cette commission, ce n’est réellement pas très sérieux. Car ses décisions peuvent impacter des clubs et des licenciés. Ce procès-verbal est donc caduque. Mais est-ce étonnant ? Car la Ligue de Normandie a déjà changé un procès-verbal de son comité de direction sans aucun état d’âme comme ce fut le cas le 14 mai dernier.

Mais ce procès-verbal contient une autre particularité qui a surpris beaucoup de clubs normands. Le président de cette commission est noté comme présent mais ce n’est pas lui qui a signé le PV mais un autre membre appelé « président de séance ». Ce qui n’est bien sûr pas réglementaire.

PARTAGER