Parc des sports Michel-Hidalgo
Le Parc des sports Michel-Hidalgo va accueillir le FC Versailles 78 la saison prochaine. (Capture d'écran Google)
Bannière stages Louza

Promu dans l’antichambre du monde professionnel, le FC Versailles 78 s’est mis d’accord pour évoluer la saison prochaine au stade de Saint-Gratien.

Après les péripéties de la coupe de France – avec des matchs inversés contre Toulouse FC (Ligue 2) et l’OGC Nice (Ligue 1), le sujet épineux du stade pouvait être un frein pour le FC Versailles 78 afin de valider sa montée en National. Mais les dirigeants versaillais ont bien travaillé leur dossier et un accord a été trouvé avec la mairie de Saint-Gratien afin d’utiliser le Parc des Sports Michel-Hidalgo, selon une information de nos confrères du Parisien.

L’enceinte habituelle de l’Entente Sannois Saint-Gratien est située à 30 kilomètres de la Préfecture des Yvelines. Mais surtout, elle est classée T2 avec un éclairage E4 comme l’impose le règlement du National. Le quotidien francilien précise qu’une convention d’un an doit être signée grâce notamment à Marc Mohamed, qui a quitté Sannois Saint-Gratien pour Versailles en décembre dernier. Mais c’est une solution provisoire car la priorité de Versailles est de pouvoir jouer dans son stade.

« On espère pouvoir jouer chez nous mais je ne sais pas quand, précise Jean-Luc Arribart au Parisien. On travaille de façon très constructive avec la mairie. Ils vont nous aider à améliorer nos structures d’entraînement et aussi dans notre volonté de retrouver notre stade. » Le FC Versailles 78 devrait présenter un budget compris entre 3,5 et 4 millions d’euros. « Oui, on va un peu augmenter le budget car il y a 6 descentes (de National en N2) l’an prochain » souligne l’homme fort du club versaillais.

SHARE