Stade Léon Fréchet
Le Stade Léon Fréchet à la Bâtie-Mongascon. (Capture d'écran Google)

Ce dimanche, un joueur de 44 ans a été victime d’un malaise cardiaque à la mi-temps d’un match de District. Il n’a pu être réanimé.

Une semaine après le décès en pleine rencontre d’un joueur de 40 ans à Avignon, un autre drame s’est produit ce dimanche en Isère. Au stade Léon-Gasquet de La Bâtie-Mongascon, lors d’un match de Départemental 5 contre Dolomieu, le gardien de l’équipe locale a voulu s’asseoir sur une chaise dans le vestiaire à la mi-temps. Mais ce joueur de 44 ans s’est écroulé sur le sol, victime d’un malaise cardiaque.

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, il a immédiatement été pris en charge par deux sapeurs-pompiers volontaires de Dolomieu, membres du staff de l’équipe visiteuse. Ils ont prodigué un message cardiaque avant que le SAMU de l’Isère ne prenne la relève. Mais au bout d’une heure, les secours n’ont pas réussi à réanimer le joueur de l’US Montgasconnaise.

« Tous les joueurs sont bouleversés, assister à une mort comme ça c’est brutal et choquant, a commenté Nicolas Solier, le maire de la Bâtie-Montgascon qui est arrivé au stade peu après le malaise, auprès du quotidien isérois. Nous prendrons des nouvelles des joueurs et des encadrants en début de semaine afin de mettre en place un accompagnement psychologique si c’était nécessaire. »

La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille de ce joueur.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleDe gros bugs sur les tablettes et les FMI toute la journée
Next articlePlusieurs arbitres ont encore été agressés ce week-end
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.