Les footballeuses de Haute-Loire ont posé dans un calendrier au bénéfice de lutte contre le cancer.
Les footballeuses de Haute-Loire ont posé dans un calendrier au bénéfice de lutte contre le cancer. (Photo DR)

Belle initiative de notre confrère du site Hauteloirefootball.fr qui a lancé un calendrier avec des féminines de plusieurs clubs pour lutter contre le cancer.

En Haute-Loire, les joueuses de trois clubs ont accepté de poser pour un calendrier en faveur de la bonne cause : la lutte contre le cancer. Une initiative originale qui a été initiée par Wilfried Furnon, le responsable du site www.hauteloirefootball.fr« Le football féminin est en plein développement en Haute-Loire, avec de nombreuses sections qui se créent, et je cherchais un moyen de le mettre en valeur » explique l’ex-Stéphanois.

L’idée de créer un calendrier s’est donc posée comme une évidence. Encore fallait-il convaincre les filles. « Quand je leur ai expliqué, elle ne comprenaient pas trop ce que je voulais, poursuit-il. Puis elle se sont prises au jeu. Les photos ont été faites sur trois thèmes, en studio, dans la vieille ville du Puy-en-Velay ainsi dans les vestiaires et sur le terrain. »

L’intégralité des bénéfices pour la lutte contre le cancer

Le résultat est bluffant avec des photos très sensuelles prises par Norène Montagne. « Comme je voulais faire quelque chose de différent, trois clubs sont représentés, précise Wilfried Furnon. 500 exemplaires ont été édités afin d’amortir le coût. Et l’intégralité des bénéfices sera reversé à la Ligue contre le cancer en Haute-Loire. »

Et si le calendrier rencontre un véritable succès, le responsable de hauteloirefootball.fr renouvellera-t-il son projet ? « Je ne sais pas du tout si on le refera la saison prochaine, on verra bien ! » assure-t-il. En tous cas c’est une belle initiative qui permet de mettre le football féminin en valeur tout en l’associant à une oeuvre caritative.


Prix du calendrier : 12€ (+ 1.50 € pour les envois postaux)
Contact : contact@hauteloirefootball.fr

Jérome Bouchacourt