Pour fêter la montée en division supérieure, un club amateur catalan a invité une stripteaseuse… mais les vidéos ont fait scandale !

Vainqueur de son championnat régional en Catalogne samedi dernier, l’Esportiu Llançà a fait scandale en… invitant une stripteaseuse dans les vestiaires à la fin de son match. C’est le secrétaire du club, Francesc Romero, responsable de la célébration, qui avait décidé de l’engager pour « surprendre » le club comme le révèle le quotidien El Pais.

Mais il s’attendait peut-être pas que les vidéos prises par les joueurs, et postées sur les réseaux sociaux, fassent controverses avec des commentaires très critiques. Devant le tollé de ces images, les dirigeants du club situé à une quinzaine de kilomètre de la frontière française ont dû se fendre d’un mea culpa. « Nous voudrions nous excuser si, à un moment donné, quelqu’un était offensé par les événements survenus dans le vestiaire une fois le premier match par équipe terminé. À aucun moment, on n’a eu l’intention d’offenser qui que ce soit. »

De son côté, Francesc Romero a aussi réagi. « Je m’excuse auprès de tous ceux dont j’ai blessé la sensibilité, ce qui n’était pas mon intention. C’était simplement de créer une atmosphère de fête. Malheureusement, je suis parvenu à une idée que je regrette maintenant. »


PARTAGER