Plusieurs familles ont porté plainte contre un éducateur de 24 ans d’un club de Dordogne qui aurait envoyer des photos dénudées à leurs filles.

L’information a été dévoilée par Sud Ouest ce mardi matin. Un éducateur du club de Ribérac, en Dordogne, aurait envoyé des photos dénudées à trois joueuses âgées de 14 et 15 ans. Ces faits se serait déroulés l’été dernier. Les familles d’une jeunes filles ont déposé plainte et ce bénévoles de 24 ans a déjà été placé en garde à vue au mois d’août.

Du côté du club de la commune située à l’Ouest de Périgueux, c’est bouche cousue. Comme le rapporte le quotidien, la présidente ribéracoise ne souhaite faire « aucune déclaration aux journalistes » sur le sujet, tandis que le responsable des féminines du club a « demandé aux filles de ne pas parler ». Joueur de l’équipe fanion du CA Ribéracois, qui évolue en Régional 3 Nouvelle-Aquitaine, cet éducateur serait suspendu provisoirement.

Au mois d’août dernier, il a en effet eu une altercation assez violente avec un parent. Le Parquet attend des investigations complémentaires, notamment sur les comptes de réseaux sociaux de l’accusé, avant d’engager des poursuites judiciaires. Les enquêteurs cherchent aussi s’il y aurait eu d’autres victimes.

>>> A lire : Les bons conseils pour prévenir les violences sexuelles dans le sport

Jérome Bouchacourt