Photo Philippe Le Brech

Lors du match de Départemental 1 de l’Escaut entre Ferrière et Maing, l’entraîneur visiteur a appelé la Police pour faire souffler l’arbitre.

Est-ce que ça va devenir une habitude ? Ce dimanche, l’arbitre du match de Départemental 1 de l’Escaut entre IC Ferrière et Maing FC a été contraint de souffler dans le ballon à la fin de la rencontre. En effet, c’est l’entraîneur du club visiteur qui a pris l’initiative de contacter la Police car il pensait que l’officiel avait trop bu.

« Monsieur H. souhaite poser réserve après le match sur le fait que monsieur S. ait but de l’alcool avant la rencontre du match et que monsieur H. a contacté la Police pour demander un contrôle. Test qui se révélera négatif » révèle la feuille de match.

La rencontre a été remportée par l’IC Ferrière contre Maing FC (2-1). L’entraîneur visiteur a tout d’abord été averti pour « Menace appel police pour test alcoolémie » puis un joueur maingeois a été exclu en fin de match pour « insultes envers officiel ». Mais si les forces de l’ordre sont venues faire souffler l’arbitre, celui-ci n’avait finalement pas bu !

L’entraîneur de Maing pourrait être convoqué en commission de discipline comme ce fut le cas au début du mois en Normandie où un dirigeant qui avait appelé la Police pour faire souffler l’arbitre a été suspendu 18 mois. Ça peut aussi faire réfléchir !

SHARE