Zakaria Fdaouch
Zakaria Fdaouch quitte l'US Saint-Malo pour le FC Martigues. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Les infos mercato du vendredi 17 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du jeudi 16 juin 2022

NATIONAL

Mohamed Amine Hamek (24 ans), prolifique attaquant de Milizac (N3) vient renforcer le CS Sedan Ardennes.

Maxime Blanc fait son retour au FC Villefranche Beaujolais après une saison passée sous le maillot de Bourg-en-Bresse/Péronnas.

L’attaquant de Saint-Malo Zakaria Fdaouch rejoint le FC Martigues. Il est la 4ème recrue du promu en cette inter-saison.

NATIONAL 2

Plusieurs mouvements à l’US Saint-Malo : le défenseur central de Saint-Quentin Thibaut Cillard fait son retour au club, le défenseur central Alexandre Le Nédic arrive en provenance de Vannes, retour également pour le défenseur Samba Touré qui portait les couleurs de Dinan/Léhon FC cette année, le milieu de terrain Franck Néry arrive de Granville et le buteur Sébastien Persico fait également son retour lui qui portrait les couleurs de Vannes.

Le RC Grasse a annoncé l’arrivée du milieu de terrain Azihard M’Changama (21 ans, 1m85) en provenance de l’OGC Nice. Il était le capitaine de la réserve des Aiglons en National 3 la saison passée. Il a par ailleurs communiqué sur les prolongations d’Axel Gnapi et Maxime Corain.

Jura Sud a annoncé la prolongation de 3 nouveaux joueurs : Damien Andrey, capitaine la saison dernière, Emmanuel Kasong et Housseine Zakouani. Ces deux derniers étaient arrivés l’an dernier.

Très en vue la saison passée avec Bergerac, le défenseur Antoine Letievant va s’engager avec l’AS Furiani/Agliani promue en National 2.

Bergerac qui a justement officialisé ce vendredi le départ de 8 joueurs : Pierre Laborde, Kevin Mingoua, Antoine Letievant, Yoann Wachter, Adrian Sahibeddin, Gabin Delguel, Sébastien Mpeck Makendi et Samir Bakir.

Axel Dauchy poursuit avec le FC Chambly Oise où il était arrivé l’été dernier en provenance du FC Villefranche Beaujolais.

C’est officiel, Cédric Hengbart (ex Caen) est le nouvel entraîneur du Blois Football 41.

L’AS Beauvais Oise a annoncé sa 2ème recrue : le latéral gauche de 20 ans Malcom Musquet, qui arrive de la réserve du RC Lens (N2).

Nouvelle prolongation à Trélissac : l’attaquant Exaucé N’Gassaki, qui était arrivé l’été dernier au sein de la formation de N2.

Christopher Ibayi, l’attaquant de Versailles, qui était convoité par plusieurs clubs de L2 selon certains médias spécialisés, s’est finalement engagé avec Rouen.

On connait le nom du nouvel entraîneur du Racing Besançon promu en National 2 : David Le Frapper. Il arrive du FC Rousset SVO après avoir entraîné la réserve de l’OM et l’EUGA Ardziv Marseille.

Après deux saisons à Chambly (Ligue 2 et National) le défenseur central Lucas Camelo est de retour au GOAL FC.

Le latéral droit Anthony Soubervie rejoint Bergerac en provenance de Bourg-en-Bresse/Péronnas.

Autre joueur de Chambly à changer de club en cette intersaison : le latéral droit Jérémi Santini rejoint le SC Toulon.

On vous a déjà donné les noms des premières recrues d’Angoulême ces derniers jours, l’ACFC fait un point complet sur son site internet sur tous les joueurs conservés et sur les départs, à lire ici.

L’ASM Belfort a déjà enregistré trois arrivées en cette intersaison : l’attaquant Djamel Berrabha (Saint-Apollinaire), le défenseur Anthony Teixeira (Grandvillars) et le milieu de terrain uruguayen Francisco Perrini (Avila, D4 Espagnole).

NATIONAL 3

L’Entente Sannois/Saint-Gratien a communiqué sur l’arrivée du défenseur Yohan Somme qui évoluait cette saison au Racing CF.

Joli coup pour Limonest/Dardilly/Saint-Didier qui enrôle un des meilleurs buteurs de sa poule : Mohamed Boussaid, qui arrive de Hauts-Lyonnais.

L’ancien entraîneur de Lamballe Nicolas Laspalles va s’assoir sur le banc de Montluçon la saison prochaine.

Passé par le Stade Rennais FC et le FC Guipry-Messac, Ludovic Royer a été nommé entraîneur de la TA Rennes.

Alexandrer Broquet, latéral gauche de Drancy et Evan Olivier, attaquant de Saint-Lô se sont engagés avec le SU Dives/Cabourg.

Le défenseur Victor Pillot quitte le Racing Besançon pour raisons professionnelles (il vient d’avoir son CAPES) d’après nos confrères de l’Est Républicain. Il rejoint l’US Grandvillars.

Le polyvalent attaquant Artur Zakharyan (24 ans) revient à l’AGL-Drapeau Fougères. Il évoluait cette saison à l’US Liffré

SHARE