Romain Escarpit 2
Romain Escarpit est un des joueurs le plus utilisé par Erwan Lannuzel depuis le début de saison. (Photo Philippe Le Brech)

Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du vendredi 10 juin 2022

NATIONAL

La Berrichonne de Châteauroux a annoncé le départ d’un historique du club en fin de contrat : Razak Boukari, 35 ans, qui n’avait pris part qu’à la 33ème journée de championnat cette saison.

D’après nos informations l’attaquant de Hauts Lyonnais Josselin Gromat est fortement pressenti pour rejoindre le FC Villefranche Beaujolais.

NATIONAL 2

Deux départs du côté de Jura Sud : Ryad Nadifi, arrivé l’été dernier, et Gisbert Zarambaud, au club depuis 2020, ne feront plus partie de l’effectif la saison prochaine.

Nouvelles prolongations à Bergerac : l’attaquant Romain Escarpit poursuivra l’aventure dans le Périgord la saison prochaine. Il s’est déclaré « Très content de continuer l’aventure avec le BPFC, hâte de commencer la saison pour retrouver les supporters, et pouvoir atteindre nos objectifs ensemble. » sur les réseaux sociaux du club.

Le défenseur Cachito Wanduka quitte Bourges Foot 18 pour rejoindre Trélissac.

Anthony Payet, l’attaquant des Herbiers, avec qui il a inscrit 9 buts cette année, et frère cadet de Dimitri, s’est engagé en faveur du FC Chambly Oise relégué en National 2.

NATIONAL 3

D’après notre partenaire Métro-Sports, le FC Bourgoin-Jallieu devrait se renforcer en attaque avec l’arrivée du buteur de l’Olympique Valence (R1) Marwane Benhmida.

Ain Sud indique l’arrivée de Mohamed Kadded, attaquant de 20 ans, en provenance de l’AS Misérieux-Trévoux et formé au SC Caluire. Il a également porté les couleurs du CS Neuville.

Comme l’indique Sport à Caen, l’ASPTT Caen a trouvé le remplaçant de Clément Pannier dans les buts après l’arrêt de ce dernier. C’est Kenny Renard (29 ans), qui avait souhaité prendre du recul l’été dernier, qui va renforcer le club qui a loupé la montée en National 3 d’un cheveu. L’ex-portier de l’AG Caen (23 matchs) est passé par Pacy-Ménilles en National, National 2 et National 3.