Ottman DADOUNE (Quevilly Rouen Métropole)
Ottman Dadoune sous le maillot de QRM (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Les infos mercato du jeudi 16 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du mercredi 15 juin 2022

NATIONAL

En provenance du Canet RFC (N2), et passé notamment pas l’US Orléans et le Stade Lavallois, Fode Guirassy, attaquant de 26 ans vient de s’engager en faveur du Stade Briochin.

Yassin Fortuné quitte le SO Cholet où il était prêté par le FC Sion cette saison. Il retourne dans le club helvète.

Nouvelles prolongations à Sedan : Aziz Dahchour et Jeremy Bekhechi seront toujours ardennais la saison prochaine.

Stone Mambo prolonge avec l’US Orléans. Le jeune défenseur arrivé de l’ESTAC l’an dernier a pris part à 27 rencontres de championnat cette saison.

Joli coup pour le promu Le Puy qui annonce en ce jour l’arrivée de l’attaquant de QRM (Ligue 2) Ottman Dadoune qui avait largement contribué à l’accession des Normands en L2 il y a deux saisons avec son compère de l’attaque de l’époque Andrew Jung.
Les Ponots ont également annoncé l’arrivée du milieu polyvalent de Valenciennes Arsène Elogo.

Moussa Diarra est le 5ème joueur a prolongé avec Paris 13 Atletico, promu en National.

Le FC Martigues annonce l’arrivée du gardien de but Charly Jan, il évoluait à Bourg-en-Bresse/Péronnas cette année.

NATIONAL 2

Le RC Grasse annonce les prolongations de son gardien de but Amaury Roperti et de Dame Gueye.

Le milieu offensif de 22 ans Mathias Blanchard quitte les Voltigeurs de Châteaubriant pour rejoindre le Vannes OC qui était dans le même groupe cette saison.

Oussama Abdeldjelil, Ismael Camara et Ali Mmadi prolongent avec le SAS Epinal… Et ce jeudi soir ce sont trois nouvelles prolongations qui ont été annoncées : le capitaine Ismaël Gacé, Nicolas Borodine et Jérémy Colin.

Prolongations également à Jura Sud avec des annonces concernant Alexandre Cappellari, Abdoulaye Baradji et Sanounou Sidibé, tous arrivés en 2021.

Antoine Philippon, Sory Doumbouya, Thibaut Le Maître et Cheikh Gueye ont tous prolongé avec le GOAL FC ce jeudi.

Au tour de Joseph Gyeboaho de prolonger avec Bergerac. Le jeune défenseur est le petit frère du milieu de terrain Christian dont la prolongation avait été annoncée il y a quelques jours.

Thonon/Evian/Grand-Genève accueille Melvin Adrien, gardien de but international Malgache de 29 ans qui arrive de Louhans/Cuiseaux.

L’US Granville annonce les départs d’Anthony Barbier, Tyler Attardo, Stephan Moussima, Ralph Kottoy, Franck Hery et Jeremy Fahrasmane.

Deux arrivées et une promotion à l’USBCO : Ibrahima Keita arrive de la réserve d’Amiens (N3), d’Abdelwahab Baala du Stade Plabennecois (N2) et de Joffrey Bultel qui évoluait cette saison avec la réserve.

15e prolongation à l’AS Beauvais Oise. L’attaquant de 20 ans de l’équipe N2 Damani Touré va poursuivre sa progression à l’ASBO en 22-23. Cette saison, Damani a joué 7 matchs de N2 et a mis 2 buts en Coupe de France.

Angoulême Charente Football Club annonce le retour au club du gardien Patrick Sintcheu Nawe. Il jouait à Bayonne cette saison.

Trélissac a annoncé l’arrivée de l’attaquant d’Angoulême Adama Diakité.

NATIONAL 3

L’Entente Sannois/Saint-Gratien a annoncé sa première recrue : l’attaquant Louis Lapouge qui arrive de la réserve du PSG avec qui il a inscrit 11 buts en 19 rencontres.

L’entraîneur Matthieu Chevreau (ex Saint-Lô) rebondit au SU Dives/Cabourg où il travaillera avec Philippe Clément.

Alençon annonce l’arrivée de l’attaquant de 23 ans Mathieu Desmarres qui évoluait ces deux dernières saisons à Sablé-sur-Sarthe.

Jules Laurent, défenseur axial de 19 ans qui évoluait au FCE Mérignac/Arlac (Régional 1) s’est engagé en faveur de l’US Lège-Cap-Ferret.

Florian Allapo, gardien de but de 25 ans formé au FC Lyon et passé par le FC Cluses/Scionzier, le FC Bourgoin-Jallieu ou récemment par le FC Vénissieux, débarque à Ain Sud.

SHARE