De jeunes Qataris en stage à Ploufragan
Une quarantaine de jeunes joueurs du Qatar Sports Club, situé à Doha, est en ce moment au Centre Technique Bretagne Henri Guérin pour un stage de préparation de 15 jours.
Différentes activités sont au programme de leur séjour et ils assisteront également au match de Ligue 1 opposant l’En Avant Guingamp à l’Olympique de Marseille le week-end prochain.
Ce séjour est également l’occasion pour les Qataris de se jauger à travers plusieurs matchs amicaux contre des équipes locales.
« Grâce à un climat océanique, nous pouvons s’entraîner dans des conditions agréables, explique le directeur sportif du club, le Français Jean-François Pien sur le site internet du Centre technique. Cela change de chez nous, ce sont des températures idéales permettant d’accroître la quantité de travail avec deux séances par jour. »

A Tulle, les joueurs dorment au gymnase
En stage le week-end dernier au centre sportif de Bugeat, les joueurs du Tulle Corrèze Football (DHR) se sont beaucoup donné. Après de nombreux tests samedi toute la journée, ils ont dû se lever dimanche matin aux aurores pour un barcours de Bike-and-Run… qui a duré 2h15 !
Résultat, la sieste était obligatoire et les joueurs se sont écroulés dans le gymnase du centre sportif. Un repos bien mérité en quelques sortes.

D’Angers SCO à Beaucouzé… et inversement !
Jérémy Hénin n’était pas le seul ex-pro d’Angers à s’entraîner avec le SC Beaucouzé (DH) ces dernières semaines. L’attaquant Diego Gomez a en effet fait les séances avec Lionel Duarte et Steve Savidan, jouant même un match amical au cours duquel il a marqué. « On lui avait proposé de venir avec nous sur la préparation, confie l’entraîneur du SCB. Il n’a jamais été question de lui proposer quelque chose car c’est un joueur qui a le niveau pour évoluer en Ligue 1 ou Ligue 2 ! » La preuve, le SCO l’a rappelé la semaine dernière et il s’entraîne depuis à la Baumette.

C’est parti pour Totalemansfoot !
La chaîne télé locale du mans lance cette saison son émission spéciale football. Animée par Antoine Besson, Totalemansfoot proposera donc des reportages sur les clubs manceaux chaque lundi soir à 19h30 à partir du 31 août. Pour plus d’information sur les moyens de diffusion et de réception, il faut consulter le site de LM tv Sarthe.

La boule à bonbons va être réparée
Lors des matchs à domicile de l’AGL Drapeau Fougères (CFA2), un drôle d’œuf aux couleurs du club attire les petits et les grands.
C’est la boule à bonbons !
En panne depuis quelques temps, celle-ci est en passe d’être réparée… et elle devrait être prête pour le match de samedi face à la GSI Pontivy. Ouf !!!!

Quatre séances par jour à La Tranche Côte Lumière
Pendant quinze jours, les joueurs du club de la côte vendéenne se sont entraînés quatre fois par jour, à 14h, 16h, 18h et 20h !
Non pas qu’Etienne Gréaud soit devenu fou… mais l’entraîneur tranchais a dû s’adapter aux horaires de ses joueurs.
« Sur les premières séances, on n’avait pas grand monde car j’ai beaucoup de saisonniers dans mon effectif, explique-t-il. Il a donc fallu mettre en place des entraînements plusieurs fois par jour afin que les joueurs puissent s’y retrouver. » Résultat, tout son groupe est au point physiquement !

Vous souhaitez nous faire parvenir une photo ou une news insolite ? N’hésitez pas à contacter notre rédaction via notre page Facebook ou par mail à redaction@footamateur.fr !
PARTAGER