Le bungalow vestiaire du complexe sportif de Domloup a été entièrement graphé par des jeunes
Le bungalow vestiaire du complexe sportif de Domloup a été entièrement graphé par des jeunes. (Photo Domloup SP)

Notre rubrique « En coulisses » reprend des anecdotes vues sur les terrains de football amateur à travers le Grand Ouest. 

L’US Philibertine et ses « actions kleenex »
Lionel Charbonnier a commenté le match de rêve samedi entre le TVEC Les Sables et l’US Philibertine. Et l’ex-international français a gratifié les spectateurs de quelques expressions de choix. « J’aime beaucoup Saint-Philbert et ses actions kleenex » a-t-il notamment affirmé plusieurs fois durant la rencontre… tout en précisant qu’il aimait le jeu de l’attaquant philibertin Martin Nivault. L’intéressé  appréciera !

Dans la Vienne, le brassard de capitaine porte malheur
Le week-end dernier, les capitaines des clubs de la Vienne avaient plutôt la poisse comme le rapporte La Nouvelle République. Joris Monfort, le capitaine de l’UES Montmorillon, a été expulsé juste avant la pause (44′) lors du derby de Division d’Honneur face à l’US Chauvigny. Mais son successeur Alexis Brimaud n’a pas fait mieux en prenant aussi un carton rouge à dix minutes de la fin de la rencontre.
En coupe de France, c’est Maxime Brandy, le capitaine du Poitiers FC, qui a été expulsé contre Angoulême quelques instants avant le coup de sifflet final.

Les joueurs de Campénéac ont joué en blanc en deuxième mi-temps... mais avec des maillots secs !
Les joueurs de Campénéac ont joué en blanc en deuxième mi-temps… mais avec des maillots secs ! (Photo Frédéric Jigorel)

Un beau geste Fair-Play
Dimanche dernier, l’équipe 3 du Ploërmel FC recevait la Brocéliande de Campénéac. Ces derniers, en couleur verte habituellement, se sont retrouvés avec des maillots blanc après la pause.
La cause ? Comme la première période s’est jouée sous une pluie battante, les joueurs sont rentrés trempés au vestiaire. Du coup, les Ploërmelais ont prêté un jeu de maillot à leur adversaire du jour.

Un match de District animé à Niort
En District 3 des Deux-Sèvres, Niort Clou Bouchet a obtenu trois penaltys en tout juste vingt-minutes pour trois fautes plutôt indiscutables de son adversaire : deux marqués et un détourné par le gardien de l’OSC Fors. Mais entre-temps, le gardien niortais a stoppé des deux mains un ballon à quinze mètres de sa surface, d’où une expulsion assez logique ! Score final : 5-2 pour les recevant qui laissent leur dernière place à l’adversaire du jour. Mais un vrai bon match de district comme on les aime !

Vincent Cloarec a payé les pizzas à ses joueurs
Avant d’affronter l’USJA Carquefou (DRS) en coupe Atlantique, l’entraîneur de Nantes Mellinet (DRH) avait promis d’offrir des pizzas à ses joueurs s’ils l’emportaient. Comme ses jeunes pousses (20 ans de moyenne d’âge) se sont imposé, Vincent Cloarec a amené les pizzas mardi soir à l’entraînement !

L’US Mouilleronnaise va faire son jubilé
Les clubs de Mouilleron-en-Pareds et Thouarsais-la Caillère ont fusionné cet été pour donner le Football-club Mouilleron-Thouarsais-La Caillère. Mais les anciens présidents de l’US Mouilleronnaise ont souhaité mettre en place un un grand jubilé regroupant les responsables et les seniors qui se sont investis au sein du club depuis sa création en 1943. Celui-ci aura lieu le 10 juin 2017.

Des poulets pour équiper les jeunes joueurs
Ce samedi, une animation plutôt originale s’est déroulé à Pleudihen-sur-Rance (Côtes d’Armor). Pour la cinquième année, parents, dirigeants et joueurs se sont réunis du club se sont réunis pour faire cuire et vendre des poulets afin de financer des équipements sportifs pour les 250 jeunes licenciés de l’école de football. Et le score est plutôt bon : 440 poulets vendus !

A Domloup, les jeunes ont graphé les vestiaires
Ce lundi, les ados du Ti D’jeun’s ont embelli le vestiaire bungalow du Domloup Sport Football (Ille-et-Vilaine). Encadrés par l’association Graffiteam de Rennes, spécialisée dans les arts urbains, onze jeunes ont lessivé leur support puis imaginé leur sujet sur le thème du football en reprenant la nouvelle identité visuelle du club. Et c’est plutôt réussi !

En collaboration avec nos correspondants : Frédéric Jigorel et Matthieu Grelaud 

PARTAGER