Le terrain de l'ASPTT Laval n'est pas très propice pour la pratique du football... et il est même dangereux pour les joueurs !
Le terrain de l'ASPTT Laval n'est pas très propice pour la pratique du football... et il est même dangereux pour les joueurs ! (Photo DR)

Avec la rentrée, c’est le grand retour de notre rubrique « En Coulisses » qui amène un regard décalé sur le football amateur du Grand Ouest. Vous la retrouverez désormais chaque mercredi en fin d’après-midi. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos photos, vidéos ou autres anecdotes à redaction@footamateur.fr !

Mais qui veut aller jouer à l’ASPTT Laval ?

« Voici les photos qui nous ont été envoyées concernant le terrain de Viloiseau avec un message « Comment avez-vous envie de jouer à l’ASPTT LAVAL ». Qu’avons-nous pour nous défendre ? » Sur sa page Facebook, le club de l’ASPTT Laval se désole de l’état de son terrain… qui ressemble plus à un champ venant d’être fauché pour les foins ! « Encore marqué du match de Dimanche…. ça fait mal » a même commenté un joueur lavallois.

Un Loïc Lambert peut en cacher un autre

A la lecture de la feuille de match de la rencontre entre le FC Challans et Saint-Nazaire AF, on aurait pu croire que Loïc Lambert, ex-entraîneur du Poiré-sur-Vie, était venu renforcer le staff de la formation entraînée par Guillaume Mauduit. Mais pas du tout ! « Ce n’est pas moi, c’est un homonyme, précise le Manceau d’origine. J’ai un homonyme qui est dirigeant à Challans et il est super sympa ! Pour l’instant, j’ai juste signé à l’AS… SEDIC. »

 A Quimperlé, le bonheur n’est pas dans le pré !

Samedi, un arrêté municipal a été posé sur le terrain synthétique du stade Jean-Charter. de Quimperlé. Inauguré il y a tout juste un an, celui-ci est entaillé à de multiples endroits sur des dizaines de centimètres. Les clubs de football de la commune ont dénoncé ce problème depuis plusieurs semaines. Ce dimanche, l’US Quimperlé a donc du jouer son match de DSE face à Douarnenez sur un terrain annexe.

François Carcouët, de la DRS Atlantique aux Jeux Paralympiques

Cette saison, François Carcouët a été promu en DRS Atlantique. Mais il sera pas sur les terrain à la reprise des championnats le 18 septembre prochain puisque l’arbitre nantais est actuellement… au Brésil ! Il est en effet aussi arbitre international de Cécifoot et il représente donc la France lors des Jeux Paralympique.

David Alcibiade, porte-bonheur de Marbella !

Parti du FC Nantes cet été, le défenseur latéral de 24 ans a signé courant août un contrat professionnel avec Marbella en Troisième division espagnole. Et depuis son arrivée, le natif de Créteil semble être un véritable porte-bonheur… puisque le club andalous a remporté ses trois premiers matchs de championnat et trône en tête du groupe 4 de Segunda B.

Les émouvantes retrouvailles de Jean-Claude et José

Samedi dernier, le traditionnel match caritatif pour les enfants d’Haïti organisé par l’Elan Gorges a vu des retrouvailles très émouvantes. Jean-Claude Suaudeau, coach d’un jour des anciens Canaris, a en effet revu pour la première fois depuis longtemps José Touré, désormais directeur du développement du FC Nantes. Et ils n’ont pas manqué de tomber dans les bras l’un de l’autre !

José Touré et Jean-Claude Suaudeau étaient heureux de se retrouver samedi dernier à Gorges.
José Touré et Jean-Claude Suaudeau étaient heureux de se retrouver samedi dernier à Gorges. (Photo Pascal Fercot – Génération Canaris)

Aux Brouzils, le sac du coach a pris la flotte

« Mais à qui appartient ce sac de sport qui a passé la nuit dehors et qui a eu le droit au lavage arrosage du terrain B ! Après enquête, ce sac appartient à Julien Pegaz ! » Le message publié ce mercredi matin sur la page Facebook du club des Brouzils (Vendée) était très explicite, l’entraîneur-joueur des Loups Sportifs de Grasla ayant oublié son sac ce mardi soir au stade. Et sa réponse était pour le moins humoristique : « Un coach a tellement de choses à penser ! Je soupçonne un joueur de l’avoir sorti de mon coffre de voiture et déposé devant la porte à mon insu. Au moins mon sac est prêt pour Jeudi ! » Pas faux…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleMamers, Château-Gontier, Mayenne et le COSSA confirment
Next articleDécidément, ce football-là n’est plus le mien !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.