La JSC Bellevue accueillie par les gendarmes
Ce dimanche, Loutfi Zébidi et ses joueurs ont eu la (désagréable) surprise d’apercevoir une quinzaine de gendarmes lors de leur arrivée à La Chapelle Basse-Mer pour leur match de DRH Atlantique.
« C’était un peu hallucinant » témoigne l’entraîneur joueur de la JSC Bellevue. Mais qui a demandé la venue des gendarmes ? « On ne sait pas qui a sollicité ce dispositif mais c’était parce qu’on a joué proximité du Loroux-Bottereau » poursuit l’ex-capitaine de l’USJA Carquefou en référence aux incidents qui ont eu lieu la saison dernière entre le club du Vignoble et la réserve du club nantais. 
Et les gendarmes sont restés à proximité du terrain tout le match qui s’est traduit par une victoire de Loire Divatte (2-1).

Des footballeurs (un peu trop) amateurs de de pizzas
Le week-end dernier, huit jeunes footballeurs ont été interpellé par la Police Nationale au Mans. La cause ? Ils commandaient des pizzas puis ils détroussaient les livreurs à leur arrivée à l’adresse indiquée. Ces huit jeunes membres du même club ont réussi leur stratagème samedi soir… mais ça n’a pas marché le lendemain.

Quatre ballons et deux sprays 
Les clubs qui reçoivent lors des seizièmes de finale de la coupe de France féminine ont reçu une dotation de la Fédération Française de Football. « Quatre ballons et deux sprays pour les arbitres étaient dans le carton » précise Florent Thomas, le président d’Orvault Sports Football (DH) qui recevra Bergerac (DH).

Des étudiants vont démarcher pour l’USN Spay
Le club sarthois va pouvoir s’appuyer durant trois mois sur quatre jeunes commerciaux afin de développer ses partenaires. Ces quatre élèves en deuxième année de BTS dans un lycée de Rouillon ont en effet choisi l’USN Spay dans le cadre d’un projet inclus dans leur formation. Une belle opportunité pour le club présidé par Hervé Lemenier !

Deux triplés dans le week-end !
C’est une belle performance qui a été réalisée ce week-end par Kistopher Jan. Samedi, l’ex-défenseur devenu attaquant a inscrit un triplé en DH Futsal avec le club de Pépite Saint-Herblain contre La Sallertaine. Puis il a remis le couvert dimanche avec l’AS Sautron (DRH Atlantique) en inscrivant les trois buts de la victoire face à la réserve de l’ES Segré.

Du financement participatif pour jouer en prison
« Nous comptons sur votre aide pour réussir ensemble cette formidable aventure humaine. » A l’initiative de son président, l’AS Cheminots Poitiers Biard a lancé une opération de financement participatif afin mettre en place des rencontres au centre pénitentiaire de Poitiers Vivonne « en lever de rideau » de l’équipe de France les 10 et 15 juin prochain. Ces rencontres opposeront des joueurs du club aux détenus. Pour aider ce projet, il suffit de suivre le lien vers le site Sponsorise.me.

Les clubs vendéens à l’honneur sur FFF TV
Deux clubs vendéens seront retransmis sur la chaîne FFF TV Foot Amateur ce week-end. Samedi, ce sont les U19 du Poiré-sur-Vie qui seront retransmis à 18 heures en coupe Gambardella face au Toulouse FC. Puis dimanche, les féminines de l’ESO La Roche auront le droit au direct pour leur match de coupe de France à Bordeaux (14h30).

Les Espoirs squattent le Grand Ouest
Deux matchs de l’équipe de France espoir (U21) auront lieu au mois de mars dans le Grand Ouest dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2017. La troupe de Pierre Mankowski jouera contre l’Ecosse au stade Jean-Bouin d’Angers le jeudi 24 mars puis face à la Macédoine le lundi 28 mars à la MMArena du Mans.

PARTAGER