Moules-frites, barbecue, etc…
Si de nombreux clubs ont repris l’entraînement depuis quelques semaines, cela n’empêche pas d’allier effort avec plaisir ! Au COSM du Lary (Charente Maritime), les joueurs ont eu le droit aux Moules-frites dimanche midi après avoir retrouvé les terrains le matin même. A Orvault SF (Loire Atlantique), ce fut barbecue au stade de Gagné après une séance d’entraînement matinale, tout comme pour les Voltigeurs Châteaubriant (Loire Atlantique) la veille au soir après leur match amical contre la réserve du stade lavallois.

Stéphane Guivarch, homme à tout faire
La rédaction locale de Quimper du quotidien Le Télégramme a sorti une page sur le football en Cornouaille ce dimanche. A l’intérieur se trouvait une interview très intéressante de Stéphane Guivarch. Sauf que le champion du Monde 98 a été présenté comme président et entraîneur du l’US Trégunc, promu en DH Bretagne. Olivier Provost et Franck Royer auront sans doute apprécié !

Le Poitiers FC en mode rugby
Pas très à l’aise sur le terrain de Saint-Nicolas, le Poitiers FC a trouvé une autre solution en attendant que le stade Michel-Amand soit rénové. Le club entraîné par Sébastien Desmazeau va évoluer au Stade Rebeilleau, l’antre des rugbymen du Stade Poitevin. Ce qui ne plaît pas forcément au technicien du PFC. « La piste est un handicap quand on veut mettre du rythme et elle éloigne le public du jeu » a-t-il déclaré dans les colonnes de la Nouvelle République.

Gwizeg, la nouvelle mascotte du FCGM
Le Football Club de Guipry Messac (Ille-et-Vilaine) s’est doté d’une mascotte. Et pour lancer le buzz, le club brétillien a fait une interview de celle-ci sur son site internet ! On apprend donc que Gwizeg s’est appelé comme ça à cause du nom breton des deux communes, Guipry (Gwipry) et Messac (Mezeg).

Quatre mois pour Saïd Ennjimi
L’arbitre international va pouvoir se consacrer à sa future candidature à la Ligue du Centre Ouest ces prochaines semaines. Suite aux incidents minimes qui avaient émaillé l’après-match Marseille-Lorient le 24 avril dernier, Saïd Ennjimi vient en effet d’être suspendu quatre mois par la Fédération Française de Football ! Encore une preuve que ça ne tourne pas très rond Boulevard de Grenelle.

Des jeunes Mayennais en Roumanie
Dimanche soir, la sélection U16 du District de la Mayenne est partie direction la Roumanie pour participer à un tournoi avec des équipes allemandes, ukrainiennes et roumaines. Organisé depuis quatorze ans, cette compétition amicale change de pays chaque année. Elle sera d’ailleurs organisée en France en 2016. Ce voyage a aussi un aspect culturel puisque cinq jeunes filles sont aussi parties afin de faire découvrir la gastronomie mayennaise à travers des ateliers culinaires.

Une dictée pour confondre les voleurs
Comme l’a rapporté notre partenaire Actufoot49, les mini-bus de l’Intrépide Angers ont été vandalisés mercredi dernier par quelques idiots qui n’ont pas manqué de marquer des insultes avec une clé sur la carrosserie.
Si le club a déposé plainte, le président angevin a une idée très simple pour retrouver les voleurs. « On pourrait faire une dictée pour trouver les coupables », plaisante-t-il à la vue de l’écriture du mot fils (voir photo ci-contre).

Bruz aux petits soins pour le Torino
Le club italien a joué – et perdu – un match amical contre le Stade Rennais samedi dernier (1-0). Le matin de la rencontre, le Torino aurait dû s’entraîner à la Piverdière… mais il n’y avait pas de vestiaires à disposition ! Ils se sont donc retourner vers la commune de Bruz et son stade Siméon-Belliard où tout a été mis en place pour l’autre club de Turin puisse s’entraîner dans les meilleures conditions !

PARTAGER