Stade Saint-Domineuc
Le stade de Saint-Domineuc en Bretagne. (Capture d'écran Google)

Samedi après-midi, un match de jeunes a été interrompu par les tirs de chasseurs qui participaient à une battue au sanglier.

« Des enfants ont crié, d’autres ont pleuré. » Comme l’a confié un témoin de la scène à Ouest-France, des jeunes joueurs ont été traumatisés ce samedi lors d’un match à Saint-Domineuc (Ille-et-Vilaine), entre Rennes et Saint-Malo. Alors qu’ils jouaient une rencontre de championnat, des coups de feu ont retenti en bordure du terrain avec des chasseurs qui tiraient sur un sanglier.

« Je ne comprends pas comment des chasseurs sont autorisés à venir si près, alors que des enfants disputent un match de football, précise Kévin, un des témoins, au quotidien régional. C’est dangereux. Une balle peut être vite perdue. » Il a alors appelé la Gendarmerie pour signaler les faits.

Pour les chasseurs, « tout a été fait dans les règles de l’art »

« Dix minutes plus tard, les gendarmes étaient là et se sont dirigés vers le sous-bois, raconte-t-il. Les enfants étaient en train de jouer et on entendait les coups de feu. Le sanglier est alors sorti dans le champ, juste à côté du terrain de football, où il a été tué. » Il a d’ailleurs filmé la scène (voir vidéo ci-dessous).

Le Maire de la commune, Benoît Sohier, n’était pas au courant de la venue des chasseurs près du terrain samedi. « Si les chasseurs veulent venir chasser, ils n’ont rien à déclarer à la mairie, explique-t-il auprès de Ouest-France. Je n’ai pas d’autorisation à donner. Les zones de chasse sont définies par la Fédération, où les associations peuvent organiser des battues. » De son côté, la société de chasse indique que « tout a été fait dans les règles de l’art ».

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. Pas de vainqueur entre le FC Annecy et l’US Concarneau
Next articleLes plus grands moments de la France en Coupe du Monde
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.