Un joueur de l’US Langueux (Côtes-d’Armor) a été retrouvé mort au volant de sa voiture dimanche soir après avoir joué un match de Régional 1.

L’US Langueux et le football breton sont en deuil. Dimanche soir, Charly Thomas, qui avait joué quelques heures auparavant contre la réserve de l’US Saint-Malo (2-2), a été retrouvé mort au volant de son véhicule. Selon les témoignages, le joueur de 25 ans est parti après ce match pour aller chercher son chien chez ses parents, comme à son habitude, avant de retourner au stade.

Ce sont eux qui ont donné l’alerte en ne le voyant pas arriver puis son corps a été découvert dans la soirée. « Il avait signé chez nous à l’intersaison en provenance de Lamballe, a rappelé Éric Heurtematte, le président de l’US Langueux, au Télégramme. C’était un garçon qui s’était très bien intégré au club. C’était vraiment quelqu’un de bien. Nous sommes sous le coup, c’est très dur. »

Une autopsie a eu lieu ce lundi après-midi. Et selon le quotidien breton, les premières constatations font penser que le jeune homme serait décédé d’un malaise. La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et au club costarmoricain.

Une cagnotte Leetchi a été créée afin d’aider la famille à financer les obsèques de Charly Thomas et notamment « une pierre tombale en y incorporant une photo de lui avec son éternel sourire ».

Jérome Bouchacourt