Emmanuel Macron annonce des mesures renforcées pour toute la France

Photo Elysée officiel
Bannière stages Louza

Avec une situation sanitaire qui s’aggrave, le Président de la République a annoncé des mesures renforcées pour toute la France à partir de samedi.

« Les mesures de freinage renforcé déjà en vigueur dans 19 départements pour contenir l’épidémie de coronavirus vont être élargies à l’ensemble de l’Hexagone » a annoncé Emmanuel Macron ce mercredi soir. À partir des samedi soir et pour une durée de quatre semaines (du 3 avril au 2 mai), les déplacements seront donc limités partout en France à un rayon de 10 kilomètres pour les sorties quotidiennes. Mais contrairement aux deux premiers confinements, ce sera sans attestation.

Pendant les horaires du couvre-feu, de 19 heures à 6 heures, ou pour des déplacements dépassant les 10 kilomètres, une attestation sera néanmoins nécessaire. Les écoles et les crèches vont aussi être fermées, le télétravail va devenir systématique et les commerces non essentiels seront fermés. « Je sais combien les efforts que je vous demande sont difficiles mais grâce à la vaccination, la sortie de crise se dessine enfin » a assuré le Président de la République.

Concernant le football amateur, cela signe la fin des championnats de National 2 et de D2 Féminine. Il faudra donc que la Fédération Française de Football l’annonce rapidement car les clubs commencent à s’agacer de cette attente. Le National et la coupe de France ne sera pas touchés par ces mesures car ce sont des compétitions considérées comme haut-niveau.

Pour les entraînements, il suffit de reprendre les directives du Ministère des ports datant du 26 mars. Ce qui ne change pas beaucoup des directives pour toute la France si ce n’est la limitation à 10 kilomètres. Nous reviendrons sur toutes les mesures dès ce jeudi.

SHARE