Hienghène Sports va participer à la coupe du Monde des clubs au Qatar au mois de décembre. (Photo Noelle Hausser / Ligue du Grand Est)

Champion de Nouvelle-Calédonie et d’Océanie, Hienghène Sports quitte la coupe de France mais se projette vers la coupe du Monde des clubs au Qatar.

Le 11 décembre prochain, Strasbourg Vauban préparera son match contre Sarreguemines avec deux buts décisifs en fin de match (3-1). Les Alsaciens joueront donc le huitième tour tandis que leur adversaire court toujours après une qualification qui serait historique.

« On n’a pas su être plus percutants et et puis derrière, on est remonté trop vite, on s’est désorganisé par rapport à la situation de jeu, a regretté Félix Tagawa, l’entraîneur néo-calédonien à l’issue du match. On est remonté trop alignés et on a laissé un peu d’espace et eux, ils ont les occases, ils les mettent. »

Pourtant, il aurait été difficile pour son club de recevoir un club métropolitain pour le huitième tour les 7 et 8 décembre prochains. La cause ? Champion d’Océanie, Hienghène Sports va participer pour la première fois au championnat du Monde des clubs avec un match de barrage contre Al Sadd, le champion du Qatar, prévu le 11 décembre à Doha. Et la saison commence à être longue.

« On est en fin de saison, il y a la fatigue et les blessures qui s’accumulent et il ne faut pas que l’échéance soit plus forte que le raisonnement de la préparation au niveau des matchs à venir qui sont des matchs de haut niveau » a confié l’entraîneur néo-calédonien à nos confrères de Nouvelle-Calédonie Première. Mais pas de doute que ses joueurs porteront hautes les couleurs de leur club et de leur pays !

PARTAGER