Elections FFF. Les listes Le Graët, Thiriez et Moulin validées

C'est un gros couac pour la FFF
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Bannière stages Louza

La commission des opérations électorales de la Fédération Française de Football a validé trois des quatre listes pour les élections de mars prochain.

Sur les quatre prétendants à la présidence de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Mapolin a été recalé car il n’a pas réussi à réunir le nombre de nombre de parrainages nécessaires – parmi les présidents de Ligue, de district, de club professionnel et les membres de la Haute Autorité du Football – demandés par le règlement. Par contre, les listes de Noël Le Graët, le président sortant, de Frédéric Thiriez et de Michel Moulin ont été validées.

Il y aura donc trois candidats pour les élections du 13 mars prochain. Trois candidats qui vont donc pouvoir commencer à mener leur campagne entre le 16 février et le 11 mars 2021 (minuit). « Aucun budget ne sera alloué aux candidats mais chaque candidat pourra présenter son programme par le biais du site Internet de la F.F.F. dès l’ouverture de la campagne » a décidé le comité exécutif de la FFF le 21 janvier.

Lors de l’assemblée fédérale, « chaque liste candidate dispose de 10 minutes chronométrées pour présenter son programme (s’il s’agit d’une A.G. physique, chaque liste s’exprimera au pupitre / s’il s’agit d’une A.G. à distance, chaque liste, ou a minima chaque tête de liste selon les contraintes sanitaires, aura la possibilité de s’exprimer, par visioconférence, depuis le siège de la FFF, d’où sera pilotée l’A.G. à distance) ».

Les trois candidats sont déjà attendus dans les Ligues où ils pourront rencontrés les élus régionaux et départementaux afin de leur expliquer leur programme.

>>> La liste de Noël Le Graët
>>> La liste de Frédéric Thiriez
>>> La liste de Michel Moulin

SHARE