C'est un gros couac pour la FFF
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

La commission des opérations électorales de la Fédération Française de Football a validé trois des quatre listes pour les élections de mars prochain.

Sur les quatre prétendants à la présidence de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Mapolin a été recalé car il n’a pas réussi à réunir le nombre de nombre de parrainages nécessaires – parmi les présidents de Ligue, de district, de club professionnel et les membres de la Haute Autorité du Football – demandés par le règlement. Par contre, les listes de Noël Le Graët, le président sortant, de Frédéric Thiriez et de Michel Moulin ont été validées.

Il y aura donc trois candidats pour les élections du 13 mars prochain. Trois candidats qui vont donc pouvoir commencer à mener leur campagne entre le 16 février et le 11 mars 2021 (minuit). « Aucun budget ne sera alloué aux candidats mais chaque candidat pourra présenter son programme par le biais du site Internet de la F.F.F. dès l’ouverture de la campagne » a décidé le comité exécutif de la FFF le 21 janvier.

Lors de l’assemblée fédérale, « chaque liste candidate dispose de 10 minutes chronométrées pour présenter son programme (s’il s’agit d’une A.G. physique, chaque liste s’exprimera au pupitre / s’il s’agit d’une A.G. à distance, chaque liste, ou a minima chaque tête de liste selon les contraintes sanitaires, aura la possibilité de s’exprimer, par visioconférence, depuis le siège de la FFF, d’où sera pilotée l’A.G. à distance) ».

Les trois candidats sont déjà attendus dans les Ligues où ils pourront rencontrés les élus régionaux et départementaux afin de leur expliquer leur programme.

>>> La liste de Noël Le Graët
>>> La liste de Frédéric Thiriez
>>> La liste de Michel Moulin

Jérome Bouchacourt