Benjamin Erisoglu - Stéphane Rossi
Le président Benjamin Erisoglu à côté de son entraîneur Stéphane Rossi. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Candidat à l’élection pour la présidence de la Fédération Française de Football, Michel Moulin a dévoilé sa liste. Présentation.

Le dépôt des listes pour les élections à la présidence de la Fédération Française de Football doit être déposé avant le 11 février au soir. Si celle de Noël Le Graët, candidat à sa propre succession, est connue depuis quelques jours, c’est un deuxième candidat qui a officialisé la sienne : Michel Moulin.

Sans surprise, l’entrepreneur gardois n’a pas réussi à attirer des présidents de Ligue ou de District. mais il est entouré de personnalités comme Jennifer Madiot, Bernard Squarcini, David Douillet ou Christine Kelly. Il peut aussi compter sur des présidents de clubs comme Benjamin Erisoglu (SO Cholet, National), François Jacob (Blois Foot 41, National 2), Mourade Tahri (ES Viry-Châtillon, R1) ou encore Moustapha Bouzbiba (FU Narbonne, N3) et Cédric Garnier (Bretteville S/Odon, R2).

« Le football amateur est en train de mourir et personne ne fait rien, explique Michel Moulin à L’Equipe. C’est de la non-assistance à sport en danger. Cette élection à la FFF représente plus pour moi qu’une élection d’une personne ou d’un projet. Je propose une liste de rupture pour transformer en profondeur le football français. Une rupture profonde et utile, sans déni ni hypocrisie. Sauver le foot amateur n’est pas un argument de campagne, c’est notre devoir. »

La liste

1 – Michel Moulin : président
2 – Vice-président : Jean-Bernard Falco (Entrepreneur)
3 – Secrétaire général : Jennifer Madiot (Chef d’entreprise, ex-directrice de la communication du PMU)
4 – François Jacob (Président du Blois Football 41, N2)
5 – Benjamin Erisoglu (Président du SO Cholet N1)
6 – Bernard Squarcini (Préfet, consultant en sûreté)
7 – David Douillet (Chef d’entreprise, ancien ministre)
8 – Christine Kelly (Journaliste)
9 – Mourade Tahri (Président E.S. Viry-Châtillon, R1)
10 – Vanessa Del Valle (Technicienne de Football dans un club des Hauts-de-Seine)
11 – Moustapha Bouzbiba (Président du FU Narbonne, N3)
12 – Cédric Garnier (Président LC Bretteville S/Odon, R2)

SHARE