Élection FFF. Noël Le Graët réélu à la tête du football français

Bannière stages Louza

Avec 73,02 % des voix, Noël le Graët a été réélu à la tête de la Fédération Française de Football pour les quatre prochaines années.

Malgré une très bonne campagne sur le terrain de Frédéric Thiriez et Michel Moulin, dont certaines propositions étaient très intéressantes pour l’avenir du football français, ils n’ont pas fait le poids lors de l’élection à la présidence de la Fédération Française de Football face à Noël le Graët.

Le président sortant a donc été réélu ce samedi matin avec 73,02% des voix contre 25,11% à Frédéric Thiriez et 1,87% à Michel Moulin. Un résultat qui pourrait être qualifié de « sans surprise ». Le Breton avait en effet habilement manœuvré en attirant sur sa liste Jamel Sandjak, le président de la Ligue Paris Île-de-France, qui a pourtant réfléchi à monter sa propre liste avec d’autres présidents de Ligue.

Ensuite la campagne a été très bien menée. « Pendant que ses concurrents allaient voir les clubs, Noël était beaucoup plus à séduire les grands électeurs » nous a confié un proche. Ce qui a finalement payé puisque le Guingampais va entamer un quatrième mandat.

Lors de la présentation de sa liste, Noël Le Graët a assuré que « le Comex serait réuni le 24 mars afin de réfléchir à de nouvelles aides vers les clubs amateurs et notamment les plus petits », insistant aussi sur « le rôle social que doit jouer le football durant cette période ».

>>> Revivre l’assemblée élective en Direct !

SHARE